Chemin

Cross de la Fosse Cuvinot, le 24 novembre 2019 - Onnaing

Aubin CrossOnnaing2019Salome CrossOnnaing2019

 

Le Cross de la Fosse Cuvinot a toujours beaucoup de succès auprès de nos athlètes. Certes, il se déroule juste à côté de Valenciennes, mais son parcours est agréable et surtout idéal pour attaquer la saison de cross ! Et pour le plaisir de tous, le soleil était également sur place.

Place aux résultats, sachant que les organisateurs ont utilisé encore les anciennes catégories vétérans plutôt que les nouvelles masters.

 

Course 2 (BEM, BEF, MIM, MIF) - 2300 m

La matinée commence bien pour l'USVA avec deux de nos jeunes athlètes sur le podium ! Corentin Farineau prend la seconde place de la course (2ème MIM), juste devant Ethan Boulanger, 3ème (3ème MIM). Également dans le top 10 du classement général, Iliès Ouahbi se classe 5ème BEM. Du côté des féminines, seule Clémence Bornat représentait l'USVA. Elle finit 45ème de la course, 4ème BEF.

 

Course 3 (cross court M/F) - 3500 m

Deux coureurs du club ont participé à cette épreuve. Tout d'abord, Nicolas Blin prend la 14ème place (3ème SEM). Tristan Dubois devient quantà lui de plus en plus un coureur hors stade puisqu'il a récemment pris part des courses sur route ces dernières semaines. Sur cette épreuve, il prend la 22ème place de la course, finissant 6ème SEM.

 

Course 4 (JUM, JUF, ESF, SEF, V2M à V4M, V1F à V4F) - 5900 m

C'est sur cette épreuve que nous retrouvions le plus d'athlètes du club. Notre meilleur représentant est Jean-Marie Merabet, qui se classe 7ème (3ème V2M). Il devance de quelques places Kader Ouali, 12ème (5ème V2M). Blandine Fiore et Hugues Versaevel arrivent l'un derrière l'autre, Blandine à la 18ème place (5ème SEF) et Hugues 19ème (7ème V2M). Pierre Gobinet n'est pas loin puisqu'il termine 21ème (3ème V3M), de même que Bruno Thiollet, 25ème (5ème V3M). Quant à Michel Hardy, qui a d'ailleurs suppléé Pierrot sur le podium des V3M, il se classe 35ème (2ème V4M).

 

Course 5 (cross long M) - 9000 m

Une domination. Il n'a pas d'autre terme pour décrire la main mise d'Aubin Tourland sur cette épreuve ! Après un départ sage, il prend la tête des opérations rapidement pour s'imposer finalement avec une minute d'avance sur son plus proche poursuivant. Notre néo-marathonien, Primo Pohin, retrouve la terre des cross pour prendre la 25ème place (9ème V1M). Jérémy Damblemont se classe 38ème (14ème V1M) tandis que Bruno Laignel a pris beaucoup de plaisir en finissant 40ème (23ème SEM) de son premier cross.

 

Course 6 (POM, POF) - 1300 m

Même si elle se spécialise petit à petit en marche athlétique, Salomé Hus reste véloce en courant puisqu'elle se classe 2ème POF de cette épreuve, 7ème au classement général. Elle est rejointe sur le podium de la catégorie par Maddo Tondeur, 10ème au général (3ème POF donc). Inès Mahir prend quant à elle la 21ème place (8ème POF).

 

Course 7 (EAF, EAM) - 6/8/10 min

La journée s'est finie comme d'habitude par l'épreuve d'endurance (sans classement) réservée aux plus jeunes coureurs, où nous avions deux représentants, venus montrer à leur grand frère et grande sœur qu'il faudra compter sur eux dans les années à venir : Arthur Hus et Yanis Ouahbi.

 

Bravo à tous pour ces belles performances et podiums ! Et merci à tous les accompagnateurs, parents et à nos juges.

Résultats
Photos : Patricia Dubois - Céline Hus Vilquin - Nicole Desmedt - Divers
Article sur le site de la Voix du Nord

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM