Foulées du Vignoble 2017 - Résultats

La pluie des jours précédents n'a pas fait fuir les participants des Foulées du Vignoble ! Même si le ciel était plutôt gris, la fréquentation était en hausse cette année, avec 343 coureurs et marcheurs à l'arrivée des 4 épreuves de la matinée. Ils ont pu ainsi découvrir les nouveaux parcours concoctés par les organisateurs de la compétition.

 

Pour les plus pressés, les résultats sont téléchargeables en bas de page !

 

Depart10km

 

Kid Cross (6 min - 8 min - 10 min)

Deuxième année pour cette épreuve réservée aux jeunes athlètes ! Ils étaient 15 à parcourir durant 6 minutes, 8 minutes ou 10 minutes une belle boucle longeant le parcours des "grands", bravo à eux !

 

Marche 5 km

Cette édition des Foulées du Vignoble inaugurait une nouvelle épreuve : un 5 km chronométré de marche nordique ! Une petite vingtaine de marcheurs étaient au départ, et c'est Laurent Maigrot qui s'impose en 33'47, devant Marie-Claude Maigrot, première féminine en 36'45.

 

Course 5 km

C'est un espoir qui remporte la "petite" course de ces Foulées du Vignoble : l'anzinois Timothée Defoort s'impose en 15'59 devant le sociétaire de l'USVA, Sofiane Ouali, deuxième en 16'08. Le podium est complété par Joffrey Carcel de l'ASA Onnaing, troisième en 16'11. Du côté des féminines, on assiste à un doublé du CO Trith, Caroline Hollin prenant la première place en 20'37 quelques secondes devant Julie Dehove, qui franchit la ligne d'arrivée en 20'41. Manon Crombez de l'USVA se classe quant à elle troisième en 21'32.

 

Course 10 km

Cavalier seul de Pierrick Bernard  (AS Anzin) sur ce 10 km qui franchit la ligne d'arrivée en vainqueur en 31'26, soit plus de 2 minutes d'avance sur son premier poursuivant. Ce dernier n'est autre que Joffrey Carcel (ASA Onnaing), qui avait finit 3ème du 5 km et qui donc monte sur son second podium de la journée, avec un temps de 33'29. Le podium est complété par le vainqueur sortant de la course, Mohamed Fellah (USVA), troisième en 33'38. C'est la locale Sixitine Vignais (USVA) qui finit en tête du classement féminin avec un temps de 42'59. Elle devance Mélody Anderson, deuxième en 43'27, et Delphine Petit (CO Trith), troisième en 45'00.

 

Remerciements

Cette compétition n'aura jamais pu avoir lieu sans la présence et l'aide des nombreux bénévoles, qui se sont investis depuis plusieurs jours ! Merci à eux, ainsi qu'au personnel de la mairie de Valenciennes et à nos partenaires, comme Le Drive des 4 Saisons, qui a fourni les fruits pour les ravitaillements.

 

Photos

 

Vidéo

 

Résultats

A télécharger ci dessous

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM