Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

LecellesBruxelles2018

 

Sans surprise, la chaleur fut l'invitée principale des compétitions du week-end... Nos coureurs ont souffert, mais ils ont tenu bon !

 

Les Foulées de Bondues, le 27 mai 2018

Six de nos coureurs devaient prendre part à cette course à label régional, roulante malgré une cote en fin de parcours qui peut peser lourd sur les jambes ! Anne-Sophie Flahaut (blessée, bon rétablissement !) et Laurent Chardon (pas assez en forme pour réaliser une bonne performance...) n'ont pas pris le départ, ils n'étaient plus que 4 athlètes de l'USVA sur l'épreuve, avec l'objectif de faire tomber les temps... Malheureusement, la chaleur a été la plus forte !

Premier de nos arrivants, Eric Leclercq se classe 164ème (54ème) en 44'33. Il devant d'une petite minute Romain Carlier, 195ème (78ème SEM) en 45'30. Viennent ensuite Jérémy Robin, 273ème (108ème SEM) en 48'11 et notre seule féminine, qui participait seulement à son deuxième 10 km, Patricia Dubois, qui sous les encouragements de Dominique, notre speaker (et accessoirement son mari :) ) prend la 950ème place (25ème V2F) en 1h07'17.

Résultats - Photos

 

20 km de Bruxelles, le 27 mai 2018

Je pourrais presque reprendre le commentaire de l'an passé puisqu'on retrouve le même coureur et la même chaleur que l'édition précédente de cetteclassique belge ! Mais malgré les températures étouffantes, Frédéric Siejak améliore son temps de l'année dernière en franchissant la ligne d'arrivée en 1h52'46, se classant ainsi 10228ème (3583ème VHM). Et comme l'an passé, un deuxième athlète du club s'était joint aux festivités. Pour cette édition, c'est José Fernandes Da Costa qui a pris le départ aux côtés de Fred. Il termine 5246ème (3036ème VHM) en 1h49'51.

Résultats

 

Le Trail de la Fraise, le 27 mai 2018 - Lecelles

Finalement, les participants au Trail de la Fraise n'ont ils pas été les plus avisés ? Car, en plus d'éviter la chaleur réverbérée par le groudron, ils ont pu tremper leurs pieds dans l'Elnon, qu'ils ont du traverser quelque soit la course à laquelle ils participaient.

Premier départ de la journée, celui de la Mara des Bois (25 km) que seul Loïc Vandrisse parcourait... Du moins, c'est ce que l'on croyait au départ, vous verrez par la suite ! Loïc finit un peu déçu, mais il termine néanmoins 45ème (16ème V1M) en 2h21'14.

Un petit quart d'heure plus tard, c'était au tour des coureurs de la Cijossé (15 km) de s'élancer. Rapidement en tête de la course, Cyril Elslander a mené les débats jusqu'au dernier km, où son poursuivant, qui était resté tranquillement derrière lui durant toute l'épreuve, donne une accélération et passe la ligne d'arrivée devant. Cela reste néanmoins une très belle performance de Cyril, qui se classe donc 2ème (2ème SEM) en 1h'00'08. Egalement dans le top 10, Ludovic Leduc et Cyril Audras ont fait la course ensemble (en compagnie d'un troisième larron belge). Ludovic prend la 6ème place (6ème SEM) en 1h04'13, juste devant Cyril, 7ème (7ème SEM) en 1h04'25. Du côté des féminines, encore une très belle prestation de Charlotte Vantine qui termine 65ème (4ème SEF) en 1h17'43.  Florence Lecolier a eu quelques soucis avec la chaleur, mais finit quand même la course, à la 275ème place (11ème V1F) en 1h34'40. Dernier représentant de l'USVA, Jean-Michel Lecocq se classe 669ème (85ème V2M) en 1h57'16. A noter l'absence d'Eddy Derycke dans le classement, qui était pourtant en course  proche de l'arrivée, un peu devant Ludo et Cyril A.

Le lendemain d'une compétition sur le stade Pierre Carous, où il a parcouru seul 7.5 tours de piste en marche athlétique (attention au cumul !), Clément Fellah s'est retrouvé un peu moins seul sur la Charlotte (3 km) dont le départ était donné juste après celui de la Cijossé. Si la veille, il l'avait remporté par la force des choses, c'est cette fois-ci devant 78 autres coureurs qu'on le retrouve tout en haut de la feuille de classement ! Avec un temps de 9'10, il devance son dauphin de 14 secondes. Mais cette belle victoire ne fut pas la seule émotion de Clément en cette matinée...

La plus petite des courses pour "adultes", la Cigaline (6 km), s'élançait en dernier. Adeline Legrand en prend la 54ème place (5ème V1F) en 32'31, tandis qu'Amélie Caillez, de retour sur de courtes distance après le Marathon de Paris, se classe 157ème (19ème V1F)... Il manquait néanmoins une personne à l'arrivée : Mohamed Fellah, qui était pourtant parti en tête de la'épreuve, n'était toujours pas arrivé après plus d'une heure de course ! L'attente fut longue, notamment pour Clément, son fils. Mais Mo finit par réapparaitre : mal orienté, il avait été dirigé sur le parcours du 25 km qu'il dut faire en entier avant de retrouver le centre ville de Lecelles !

Résultats

 

Semi-marathon d'Edimbourgh, le 27 mai 2018

Bruxelles n'était pas la seule grande ville européenne accueillant un semi-marathon dimanche dernier... La deuxième plus grand ville d'Ecosse voyait également des milliers de coureurs parcourir ses rues, et parmi eux, une valenciennoise : Roselyne Leleu se classe 4689ème en 1h59'30 et prend la deuxième place de sa catégorie !

Résultats