Match Interdépartemental Minimes, le 11 février 2018 - Nogent-sur-Oise

ClementNogent2018Dimanche 11 février a eu lieu le match interdépartal minimes à Nogent-sur-Oise.  Deux athlètes de l'USVA ont été sélectionnés pour y participer : Valentin Richez et Clément Fellah.

Le premier à entrer en piste est Valentin sur le 50m haies où il réalise l'excellent temps de 7"34, nouveau record personnel pour Valentin qui n'a pas cessé de faire baisser son temps de référence ! Bien évidemment il remporte le 50m haies !

Ensuite c'est à Clément de montrer ce qu'il sait faire. Il prend le départ du 3 000m Marche avec toujours le même objectif, remporter la course d'autant plus que son premier adversaire dans la région est cette fois présent. Après un départ rapide mais vite controlé et des allures de course variant bien souvent Clément prend rapidement la tête et il ne la lache pas jusqu'à l'arrivée. Au final, il réalise 16'23''34 et non seulement c'est un nouveau record personnel mais c'est aussi la première place au bilan national !

Juste après, c'est à nouveau au tour de Valentin, cette fois en longueur. Quelques problèmes de marques et peut être aussi un peu de fatigue suite aux championnats de France UGSEL quelques jours auparavant (et oui Valentin termine champion de France UGSEL du triathlon) mais il progresse au fur et à mesure des sauts et termine à 5m88.

Et Valentin ne s'arrête pas là car il prend également le départ du relais 4x200m . Après quelques craintes sur l'état de ses jambes, il fait le job sans problème, certes une mise en action un peu compliquée mais très vite il se reprend et ne fera que remonter pour transmettre le témoin en excellente position. L'équipe terminera 4ème du relais après un passage très artistique des relayeurs suivant !

Au final l'équipe des minimes masculins du Nord remportera le match pour un petit point devant le Pas-de-Calais.

Résultats des Minimes

Photos de Cyril Audras

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM