Interclubs Poussins, le 17 mars 2018 - Valenciennes

Interclubspoussins2018Une semaine après les plus grands, c'est au tour des poussins d'envahir le palais des Sports Nungesser pour les traditionnels Interclubs. La formule avait évolué l'année dernière et elle a été reconduite cette année avec un système d'atelier tournant, de façon à ce que les jeunes soient le plus souvent possible en action.

Au programme de cette après-midi pour les 138 poussins présents venant des 11 clubs du sud du département : lancer de Medecine Ball et de fusée mousse, saut en longueur, 40m haies, relais navette et relais 6x 200m Marche.

L'USVA avait 4 équipes, tous les jeunes se sont bien battus et ont fait de leur mieux dans chacune des épreuves même si ça ralait beaucoup sur l'élan trop court pour la longueur et les fusées mousses qui ne font pas toujours ce qu'on leur dit de faire....mais désolé nous n'y sommes pour rien, c'est le réglement !

Interclubsequipe2

Au final, il y a eu de belles performances avec beaucoup de saut en longueur à plus de 3m ou tout proche, des talents qui se sont révélés à la marche (même si en effet, la marche c'est dur et fatiguant...) et des progrès à faire en lancer vivement que l'on retourne en extérieur pour travailler tout celà.

Coté résultats, l'équipe 1 composée de Sacha HAYE, Zoé HUS, Inès KLEIN, Eléonore CAILLIEZ, Mathis LECLERCQ et Tom VION prend une belle 5ème place. L'équipe 2 rentre pile poil dans le Top 10 avec Sihane BAMDOU, Clarisse GOEMAERE, Faustine DUEZ, Halinka SOSZYNSKI, Vivian DEPOERS et Sacha ROSOUX.

InterclubsPO2018

Les équipes 3 et 4 étaient très hétéroclites avec de nombreux débutants mais aussi les athlètes non engagés dans les temps (qui auraient pu faire partie de l'équipe 1 ou 2). Elles prennent les 21 et 23ème places avec Anissa BELGADI, Elina MIROUX, Lola PETIT, Maybeline DUBOIS, Lise POUCHAIN, Rihène SMONDEL, Valentine VERGNE (qui a du partir car malade), Jules PRINCE, Mathis SIGNORELLI, Louis WIDIEZ, Evan ALONSO-PORTO et Louis GABET.

Résultats

Photos : Cyril -  David  (bientôt)

Petits messages pour tous :

1.   N'oubliez pas votre maillot de club lors des prochaines compétitions car le jury peut refuser que vous y preniez part faute de maillot.

2.   Gardez confiance en vous, quelques uns ne se sont pas inscrits pensant qu'il ne ferait pas partie d'une équipe et pourtant certains d'entre vous auraient été les bienvenus.

3.   Gardez la notion de plaisir, c'est comme ça que la performance viendra ! Pas de pression, ce sont les compétitions que forment les athlètes mais personne n'est professionnel à votre âge...il faut vous amuser !

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM