Départementaux BE, le 2 mars 2019 - Lille

iliesdptVoici un petit résumé rédigé par Alain des départementaux à LILLE :

LES FILLES (Enfin la fille)

La seule réprésentante de Valenciennes était Miss HUS ZOE, elle réalise une petite contre performance lié au stress qu'il va falloir apprendre à gérer.

Neanmoins elle s'en sort avec les honneurs en finissant 20éme (77 pts) des départementaux en réalisant 3.49 m en longueur (performance plus que perfectible), une belle perf sur les haies avec un 9"22 sur 50 et un lancer de poids à 7 m 48, à l'arrache aprés sa course sur les haies.

LES GARCONS

Au nombre de 4, ils se sont parfaitement illustrés en terminant dans les 20.

Honneur à Mr ILIES (qui penserea à mettre son maillot du club sur son prochain podium...)  pour sa première participation aux départementaux il termine vice-champion dans la catégorie des benjamins 1ère année (2006), il réalise un suberbe 50 m en 7"55 puis enchaîne sur les haies où la technique l'empêche de s'exprimer (9"67), le peu d'entraînement en longueur, l'handicap un peu et il réalise 3 m 14.

Mr PITON Rémi, réalise une trés belle performance, puisqu'il termine 13ème, avec une belle performance en hauteur (1 m 40), il faudra gérer les 8 essais la prochaine fois, puis il réalise 2 honnêtes performances dans les courses - 8"16 au 50 et 9"90 au 50 haies. Le futur sauteur en hauteur de Valenciennes.

Mr FARENEAU Corentin, néophyte en Athlé, il participe aussi à ses premiers départementaux et réalise de bonnes performances, régulier dans toutes les épreuves, il réalise 73 pts et termine 18ème avec un joli 7"65 au 50 m, un souci de réglage dans les marques de longueur l'empêche de s'exprimer et il réalise 4 m 00. Un future décathlonien pour Pierre Marie.

Mr RENAULT Hugo, la star du mois dernier, réalise 71 pts et se classe 19ème, des perfs régulières lui aussi, un douleur au genou en hauteur l'empêche d'aller plus haut (1 m 34), il pourra s'exprimer cet été sur le 1000 m. Un futur bon lui aussi.

FELICITATIONS A CES JEUNES ATHLETES. Une belle convivialité entre eux.

MERCI aux parents d'avoir accompagné et encouragé leurs enfants, à Alain d'avoir coaché tout ce groupe et à jean-François pour le jury !

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM