Kid Athlé, le 2 mars 2019 - Onnaing

BabyOnnaing 03 2019EA1Onnaing 03 2019EA23Onnaing 03 2019

 

Pendant qu'une partie de leurs ainés étaient au Palais des Sports Nungesser pour le Meeting de Perche organisé par le club, les plus jeunes athlètes de l'USVA s'étaient donnés rendez-vous à Onnaing pour un Kid Athlé.

Du côté des baby athlé, emmenés par Safia, il y avait 6 épreuves du Trophée du Printemps au programme : virages, pousse-pousse (saut et lancer), slalom en relais, fusées, plouf plouf vol (trampoline), marche arrière en relais. Pas de classement, mais cela n'a pas empêché nos 8 jeunes, Lola, Louis, Arthur, Lucas, Hugo, Fadel, Alice et Zoé, de s'illustrer brillament et de mériter le gouter offert par le club d'Onnaing  !

Chez les Eveils Athlé, il y avait du monde ! On ne voyait d'ailleurs presque que du rouge dans la salle Bétrice Hess... L'USVA présentait pas moins de 4 équipes sur les différentes épreuves du Kid Athlé : lancers de javelot et medecine ball, saut de grenouille en relais, course de haies en relatis, course de marche athlétique en relais, corde à sauter, saut de trampoline... Et pour clore la compétition, une endurance de 6' !

Voici donc quelques mots de Christelle résumant le parcours de la première équipe de l'USVA, qui a remporté la compétition : "L’équipe « Ryu the red » (un personnage fictif d’une série de jeu de combat, une idée de garçon bien évidemment) est déterminée à remporter le kid. Chose faite, première marche du podium bravo à Nizati, Zyad, Oscar, Imane, Samuel, Fatou, Aymane, Hamadi, Asmae et ceci grâce à votre compétitivité et le respect des uns et des autres. J'ai pu apprécier votre concentration lors du lancer de javelot mousse avec pour objectif la précision. Vous avez été les plus rapides sur l'épreuve relais sprint haies. Vous avez accompli l'endurance 6' sans difficulté. Le lancer médecine ball façon poids reste encore à travailler. Une bonne maîtrise du kid pour vous tous."

Cyril s'occupait de la deuxième équipe où on retrouvait Gabriel, Isaac, Clémence, Justine, Jade O, Lauryne, Farès, Louis et Sacha. Même si certains étaient parfois un peu (trop) agités en attendant leur passage sur les ateliers, les jeunes se sont bien comportés durant les épreuves. Il reste néanmoins quelques réglages techniques restent à faire sur certaines épreuves, apprendre à rester bien attentif au moment du passage des témoins, mais les résultats restent bons puisque cette équipe, les Torses Rouges, finissent 4ème exaequo !

Madame Port a bien voulu s'occuper de la troisième équipe valenciennoises (merci à elle) composée de Léane, Thiméo, Baptiste, Kerian, Célestine, Raphaël, Hugo, Lucie, Isaak et Jade D. Dans une excellente ambiance, ils prennent la 6ème place du Kid Athlé.

Notre dernière équipe , les diables rouges, termine huitième mais était composée uniquement d'éveils première année (né en 2012) ! Pas facile de lutter face à des "grands" qui ont 1 ou 2 ans de plus qu'eux. Mais sous la responsabilité de leur entraineur, Christophe, ils ne se sont pas laissé faire non plus.

Bravo à tous nos jeunes, merci à Paul, notre juge, ainsi qu'aux parents qui ont amené leurs enfants à la compétition.

Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM