Stade

L'actualité et les informations sur les disciplines sur piste et en salle

 
Une chose est sûre Clément n'est pas fan de la salle et la salle le lui rend bien. L'année dernière on l'a arrêté un tour trop tôt et c'est après plusieurs secondes qu'on lui a annoncé qu'il devait encore faire le dernier tour et cette année c'est à l'entrée de la chambre d'appel qu'on lui indique que ses chaussures ne sont pas réglementaires. Heureusement que son père était venu en basket Clément a pu les récupérer à l'extrême limite pour pouvoir participer à la course. 
 
Après ce petit pic de stress, Clément prend un départ prudent où il laisse partir les cinq premiers assez vite. Il se place dans un faux rythme qu'il n'arrivera malheureusement plus à quitter. Techniquement c'était bien mieux que lors des régionaux mais il a manqué le petit plus qui lui aurait permis de réaliser de belles choses. Au final Clément prend la 6e place de la course en 24'48"26 ce qui reste loin de son record mais dans un championnat le temps importe peu. Néanmoins il faut retenir qu'il n'a pas dit son dernier mot et qu'il aura sa revanche en extérieur là où il se sent plus fort.
 
On peut tout de même féliciter Clément car ça reste une sixième place nationale et donc une place de finaliste! Il a, à nouveau, porté haut les couleurs de l'USVA !