Championnats de France Nationaux, les 10 et 11 février 2018 - Clermont Ferrand

francesalle2018mouadjenny

Deux athlètes représentaient l'US Valenciennes Athlétisme Mouad Rezzouq tout juste titré champion de France Universitaire du triple saut dans ce même stadium d'Aubière 10 jours auparavant, il s'est aligné au longueur et au triple saut.

Toujours une douleur aux chevilles qui l'empêche d'exprimer tout son potentiel, il est tout de même finaliste dans les deux épreuves avec une 5ème place au triple saut avec 15m16. En longueur il termine 6ème avec 7m12, il était pourtant venu chercher un podium mais dur d'être à l'aise sur un grand quand on ne peut pas le réviser à l'entrainement, nos structures ne permettent pas de sauter en longueur en salle sur quelque foulées. Déception pour notre athlète prometteur mais tout de même deux belles places de finaliste.

Finaliste aussi l'éternelle Jennifer Bassement, toujours coachée par Lionel Gabaud, encore une fois qualifiée au France en perche, elle réalise 3m60 et se classe 7ème, c'est plus un jeu qu'une performance, Jennifer est coach à plein temps et n'a plus le temps de s'entrainer mais veille avec tous les coachs valenciennois à ce que la relève de Valenciennes soit assurée.

 

A noter également ce même week-end un match inter-ligue avait lieu à Nogent pour les minimes on notera surtout les deux nouvelles pépites valenciennoises avec Valentin Richez réalisant 7"34 au 50m haies ce qui le place parmi les meilleurs français tout comme Clément Fellah qui prend la tête du bilan français à la marche! On vous dit la relève arrive.

A l'opposé de la jeunesse, il y avait également les Frances Master à Nantes, Patrick Legrand le père de la présidente de l'USVA est revenu couvert d'or pour le 60m plat dans sa catégorie d'âge!

Encore un beau weekend athlé, la semaine prochaine on suivra Léa Fleury  aux France élite

 

Tous les résultats de la compétitions : ICI

Résultats des valenciennois :

Femmes
BASSEMENT Jennifer Perche - Salle / SEF Finale 7 3m60 838 N3 SEF/85 11/02
Hommes
REZZOUQ Mouad (MAR) Longueur - Salle / SEM Finale 6 7m12 948 N4 SEM/95 11/02
REZZOUQ Mouad (MAR) Triple - Salle / SEM Finale 5 15m16 970 N3 SEM/95 10/02

 

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM