Chemin

Retour sur le Kinder Day

Kinder2019

Cette année nous avons planifié le Kinder Day le même jour que la fête du sport organisé par la ville de Valenciennes et ce fut un succès ! Non seulement le soleil était au rendez-vous mais également les champions de demain ! Au total, près de 80 jeunes de 7 à 11 sont venus participer à cette journée...

Au programme : Un échauffement collectif puis séparation en 5 groupes de 15 athlètes répartis sur différents ateliers et l'on change d'activités toutes les 15 minutes ! Ça passe très vite pas le temps de s'ennuyer ! Les jeunes ont ainsi eu la possibilité de découvrir le saut à la perche (il faut préciser que Jean Galfione était le parrain de la fête du sport), le saut en longueur, un parcours type "formule 1", un atelier de haies et du lancer de précision !

Tout cela s'est conclu par un relais géant de 10 x 40m pour les plus motivés... Et c'est avec les Kinder offerts par le partenaire de la FFA que la journée s'est terminée avec un grand sourire de ces jeunes athlètes qui ont tous promis de revenir la semaine prochaine !

Toutes les photos de la fête du Sport et du Kinder Day ICI

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM