Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

Groupe

 

Un parcours digne de ce nom; cela résumerait bien ce championnat de France de cross. De la relance, de la boue, des côtes et le crachin breton n’ont pas manqué au rendez-vous tout comme les départs rythmés au son du bagad de Carhaix ! Même si les conditions météo n’ont pas été optimales pour les courses longues, les bretons savent mettre l’ambiance et nous accueillir (merci le cidre et les galettes saucisses).

Ce qu’il faut retenir de ce périple, c’est l’accueil et la générosité des bretons, à l’image du grand cœur présent sur le parcours (pas facile cette partie ! ). Équipement obligatoire : les bottes. Et pour un rafraîchissement optimal : un (ou plusieurs ! ) passage dans une mare .

Bien entendu outre l’accueil breton, pour qu’un bon championnat de France, soit inoubliable, il faut une équipe de choc et chacun a su affirmer sa place et sa personnalité. En effet, Rosemonde a abusé du beurre salé, son « petit plaisir », (et des pauses pipi) durant ce court séjour. Jade, quant à elle, petite guerrière a été marqué à vie par la Bretagne au sens propre comme au sens figuré, en étant la nouvelle victime de l’USVA de la « malédiction de la pointe ». Inès, elle, avait anticipé la générosité des bretons avec les bottes, devenant la nouvelle icône de la mode du club. Alors que, Manon fan de sa Bretagne adoptive n’y a pas cru et n’a prévu que de simples baskets, mais est tout de même restée la plus propre du groupe malgré toute la boue que le parcours a offert. Valentin et Stecy ont l’air d’avoir apprécié la Bretagne… au point d’y rester. Heureusement que Mathias a eu le réflexe de rendre papiers et clés juste avant de repartir ! Mathias, affamé et donc impatient du buffet, à quand même failli ne pas toucher aux desserts ( far breton maison ! )
 
Maintenant place au debrief des courses et aux résultats !

Jade Rose

Jade a ouvert le bal avec une belle 219ème place chez les juniors féminines. Une course assez difficile avec le coup de pointe et la boue mais la beauté du parcours en valait la peine (bon peut-être pas pour le coup de pointe…).

Rose enchaîne avec une superbe 124eme place sur le cross court. En plus d’une belle performance elle a craqué pour le cœur de la Bretagne (et du parcours). 

Manon et Inès continuent avec le cross long. Elles ont revu leurs objectifs avant la course : finir la course et la finir avec tous leurs membres. Ce fut une mission réussie même si le classement n’est pas celui espéré, elles ont pris du plaisir. Inès a également apprécié la générosité des séances de côtes de Cyril qui ont fait leur effet pendant la course. Elles se classent respectivement 280ème (154ème SEF) et 356ème (64ème ESF).

Valentin clôture le bal. On entend souvent dire le meilleur pour la fin, et on ne pourra pas dire le contraire. Le crachin breton a fait son apparition rendant la course encore plus complexe. Notre seul représentant masculin s’est battu tout du long et prend la 236ème place.

Manon Inès Valentin

Mathias a même dit, je cite : être « très content de vous », satisfait de ne pas avoir ses poulains râler du magnifique temps et de la belle boue qui les a accompagné sur tout le week-end !

Céline qualifiée à ce championnat n’a pas pu être présente mais comme on dit souvent, loin des yeux près du cœur.

Merci à Nicole pour ses entraînements et à Mathias de nous avoir accompagnées.

Résultats - Photos