Stade

L'actualité et les informations sur les disciplines sur piste et en salle

Premier concours à ouvrir le bal, la perche ! On retrouve l'inévitable Colette Bassement comme juge, assistée, comme dit plus haut, de Rémi Guillot et Yvann Bassement, et la non-moins-inévitable Jennifer Bassement aux conseils ! Chez les féminines, le concours est remporté par Charlotte Aleksandrowicz (dont le patronyme a été fait « bugger » le commentateur du meeting) avec un très beau saut à 3m11, égalant son record personnel ! Au concours masculin, Nicolas « Bambi » Parol prend la seconde place avec un saut à quelques centimètres de son record, en 3m91 ! Ayant déjà atteint la barre des 4 mètres, au premier tour des interclubs, il risque de la dépasser au deuxième tour la semaine prochaine...

Pendant le concours de perche, c'était au tour de notre présidente, Carole Legrand, d'entrer en scène ! Après s'être retrouvée au dernier couloir pour le 400 mètres haies au premier tour des Interclubs, Carole continue de jouer de malchance en y retombant pour ce 400 mètres plat... Avec en plus un starting block installé entre les deux enceintes du commentateur ! Pratique pour entendre les ordres du starter... Mais malgré le vent (oui, il était toujours là !), Carole effectue son tour de piste en 70"55 (4ème de sa série), abaissant de plus d'une seconde son record (FFA) sur la distance, établi au même endroit l'an passé !

En même temps que le 400 mètres était lancé le concours de disque, où s'alignait Guillaume Peruzzo, supervisé par Marion Libourel, son entraineur, venue exprès à Saint Amand après une séance d'entrainement à Valenciennes ! Guillaume remporte facilement le concours avec un lancer à 37m15, à un mètre et des brouettes de son lancer aux Interclubs la semaine passée... Sans doute à cause du vent !

Après le 400 mètres, la piste laissait place au 1000 mètres, où l'on a retrouvé deux athlètes de l'USVA... Léa Mairesse, qui ne peut pas marcher pour l'instant, s'est donc rabattu sur cette course. Avec un peu de difficulté mais beaucoup de courage, Léa termine son kilomètre en 4'17"87. Après avoir participé au 400 mètres l'an passé à ce même meeting, Florian De Coninck a tenté le 1000 mètres cette année... Toujours encore un peu à court d'entrainement, il franchit néanmoins la ligne en 3'00"19, malgré ce vent, qui, ne l'oublions pas, était toujours bien présent !

Après le 1000 mètres, le 3000 mètres ! Bien encouragé par les membres de l'USVA disposés tout autour de la piste, Cyril Audras (alias le vieux qui est aussi âgé que les films de Charlie Chaplin... certains comprendront) effectue ces trois kilomètres en 10'03"89, finissant 13ème de la course... Prestation plus convaincante que son 400 mètres de l'an passé, que de nombreux présents lui ont rappelé durant tout le meeting !

En parallèle des séries du 1000 mètres et du 3000 mètres se déroulaient le concours de longueur, où Carole Legrand, à peine remise de son 400 mètres, et Marie Brouet étaient inscrites. Epreuve assez longue car les sauteurs masculins et féminins sautaient en même temps, Carole et Marie ont eu le privilège de clore le meeting. Si Carole prend la 4ème place du concours féminin avec un saut en 4m39, à 10 centimètres de son record (nul doute qu'elle l'aurait égalé sans le vent !), Marie monte sur la troisième marche du podium avec un excellent saut en 4m66, en tout fin du concours !

La soirée s'est finie dans une pizzeria de Valenciennes, dans la bonne humeur, afin de fêter l'anniversaire de Jenny ! Merci aux juges qui se sont déplacés pour cet événement, Colette, Rémi et Yvann, ainsi qu'à Nathalie et Pierre Lecocq et Julien Juras, venus encourager les membres de l'USVA !

Résultats - Photos