Stade

L'actualité et les informations sur les disciplines sur piste et en salle

ClémentFellahFranceRennes

Seul qualifié pour ces championnats de France, Clément Fellah a pris le départ du 5 000m Marche Junior. Il n'a rien à perdre car il est le dernier qualifié donc aucune pression, mais s'il est à cette place c'est aussi parce qu'il n'a pas pu faire de compétition en janvier 2022 (merci le Covid...) il est donc en manque de repères...

Clément prend un départ correct sur l'allure prévue, son 1er 1000m reste dans les temps puis il ralenti d'un coup (sans trop savoir pourquoi) et reste sur un faux rythme pendant les 2.5km suivants avant de relancer dans le dernier 1 500m, où là on retrouve le Clément Fellah qu'on connait !

Malheureusement, la cloche sonne pour l'athlète qui se trouve derrière lui et il pense que c'est aussi pour lui et il s'arrête à la fin du tour et perd au moins 30sec avant de repartir car personne ne lui dira et d'ailleurs les juges ne lui sonneront pas non plus la cloche à ce moment là... Bref un loupé qui n'aurait pas changé grand chose, Clément termine 15ème en 27'00 mais il sait qu'il est capable de refaire de belles choses cet été !

Résultats