Stage de rentrée 2017 - Le Quesnoy

Habituel stage de rentrée au Quesnoy, la date a été avancée en semaine pour profiter du beau temps et échaper à la pluie qui était annoncée pour le weekend.. on a évité la pluie, eu du soleil et un peu de chaleur donc pari réussi mais parait qu'il ne va finalement pas pleuvoir du weekend !

36653171761 f87c23005b mEn semaine donc moins d'athlètes disponibles soient encore en vacances soient au travail ! on avait donc 10 athlètes pour la plupart minimes que PMG et Jenny ont pu bichonner. Belle ambiance des jeunes, sages, disciplinés et autonomes vraiment un bon groupe, vaisselle, instalation, calme tout s'est bien passé !

Belles séances aussi avec un long footing le mercredi matin dans les remparts, l'après midi a été réservé aux gammes de courses et placement techniques où l'ont a vu les progrès de chacun au fil des passages de haies ! beach volley en fin de soirée pendant que Romain et Carole préparent les pâtes bolo, Jenny surveille de son hamac..(il en faut bien un pour surveiller...et on m'a interdit de toucher les fournaux !!). Le vent s'est ensuite levé une fois tout le monde au chaud dans les tentes et les hamacs le sommeil est vite arrivé.

Réveil un peu plus tardif que prévu.. Carole nous a amené le pain, Louis premier levé a aidé à préparer le petit déjeuner et le chef des fournaux Romain a préparer le lait chaud.. les filles sont sorties petit à petit de la torpeur du matin.. Pierre Marie en pleine forme nous attendait à la salle de sport du collège pour une séance de renforcement musculaire, l'échauffement était en ultimate ou il y a eu quelques bonnes rigolades et une victoire éteincelante des bleus et noir ! (PMG a perdu oui oui il faut assumer) séance de muscu douce, sans nez cassé! et retour pour le barbecue de midi préparer par nos hommes: Romain et PMG.. jenny a quand meme retourné les saucisses ! Beach volley des jeunes en attendant la cuissons.

Barbecue au top, petit repos et rangement et on repart pour une séance de côte dans les remparts. PMG nous a trouvé des chemins (plein d'orties) qui monte qui tourne qui relancent.. pas de problèmes les jambes ont bien travaillé ! 6 séries de longues, 5 séries de moyennes, 4 série de courte (personne ne les a vu courtes!!!) et 3 de sprint à la fameuse dame au chien, on a même eu des spectateurs !

Merci aux athlètes pour leur présence et leur motivation: Alicia, Clément, Louis, Lucille, Lise, Vincent Gabrielle, Julie et Manon et merci aux staffs et aides Romain W, Carole L Cyril A PMG et Jenny.

Les quelques photos en cliquant sur l'image (quelques autres à venir)

36795128755 2b54074f69 m

 

 

 

 

 

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM