Le club a lancé son stage de pré-rentrée les 27 et 28 août, pour les catégories minimes et +, avec un beau groupe composé de 13 athlètes et 2 coachs.
Retour sur la première journée, entre sport, convivialité et fous rires. La matinée a débuté par une petite séance animée par PMG, histoire de se remettre en jambes. Après l’effort, place au pique-nique et au temps calme. Pour certains, ce fut même un vrai retour en enfance, en profitant des jeux du parc du Quesnoy. L’après-midi s’est poursuivie au stade du Quesnoy avec un échauffement original autour d’un match d’ultimate. Ensuite, une séance technique de course a permis de travailler la gestuelle avant de conclure par une nouvelle partie d’ultimate. Cette fois, c’est PMG qui s’est imposé en grand joueur de ce jeu ! Après cette belle première journée, direction… le goûter ! Les athlètes ont su négocier avec le président pour que celui-ci offre des churros et gaufres. Mission réussie, pour le plus grand plaisir de tous ! Le groupe a ensuite rejoint le camping pour installer les tentes, avant d’improviser une partie de volley-ball (interrompue un instant car Coco préférait aller jouer avec les voisins…). Puis vint le moment tant attendu du repas du soir. Mais comme chacun le sait : tout ce qui se passe au camping reste au camping… La soirée s’est terminée par des petits jeux collectifs, avant un loup-garou remporté par les villageois. Enfin, tout le monde a pu rejoindre les tentes pour une nuit de repos bien méritée, avant d’attaquer une deuxième journée qui s’annonçait intense.
Jour 2. Après une nuit confortable pour certains et plus fraîche pour d’autres (c’est aussi ça, le charme du camping !), le réveil s’est fait en douceur autour d’un petit déjeuner collectif. Suffisant pour la plupart… mais pas vraiment pour tout le monde (n’est-ce pas Louise ?). À 10h précises, PMG nous a rejoints pour la grosse séance du stage, celle que tous les athlètes adorent : les côtes ! Direction les remparts du Quesnoy pour une séance exigeante, mais avant cela, PMG a tenu à partager un petit moment culturel en présentant les légendes locales, dont la fameuse histoire de la Dame Blanche. (N’hésitez pas à lui demander, il adore ça !). Au programme : plus de 18 montées de côtes. Quelques rougeurs, quelques grimaces et plaintes rigolotes plus tard, la séance était bouclée avec brio. Le midi, place au traditionnel repas sandwichs, suivi d’un temps calme bien mérité. Ensuite, chacun a participé au rangement du camp, mené avec sérieux : de vrais campeurs ces athlètes ! Pour conclure ce stage en beauté, un dernier entraînement attendait le groupe : un ultime match d’ultimate, avec une égalité parfaite entre les 2 équipes suivi d’une séance de renforcement musculaire à la salle du Quesnoy. De quoi terminer sur une note à la fois ludique et sérieuse.
Un grand merci à Angie pour l’organisation de ce stage, à Pierre pour les séances et l’accès aux infrastructures, et bien sûr à tous les athlètes présents. L’ambiance conviviale et chaleureuse n’a jamais empêché un sérieux irréprochable dans les entraînements. Il ne reste plus qu’à souhaiter à chacun une excellente saison sportive, ainsi qu’une bonne reprise de l’école pour nos jeunes. On se retrouve très vite sur les pistes… Allez l’USVA !