Et c’est reparti ! Après 2 jours de stage au stade Carous nos poussins et benjamins sont prêts à entamer une belle année sportive.
Au programme du premier jour, on retrouve des fondamentaux, un peu de technique en lancer avec ballons et de sauts (triple puis perche) mais également le fameux test des 10min pour terminer la matinée. On peut rapidement préciser qu’ils ont préférer les jeux de fin de journée que les 10min !
Le lendemain, tous se plaignent de courbatures et nous auraient fait (presque) pitié en nous indiquant qu’ils étaient incapables de faire quoique ce soit ! On commence alors par un petit parcours avant d’enchainer sur deux lancers au choix (disque, marteau ou javelot).
Malheureusement la pluie arrive entre les midis, on se réfugie alors dans la salle et bien évidemment après le repas les jeunes ont profité de cette grande salle vide pour faire un touche-touche géant, moment où comme par hasard les courbatures avaient disparu…
Sans pitié, on poursuit la journée avec un travail de haies puis un saut au choix entre la hauteur et la perche avant de finir, comme la veille sur un jeu où les règles sont restées un mystère pour quelques-uns jusqu’à la fin du jeu !
On remercie les athlètes pour leur participation, leur motivation et leur bonne humeur et les entraineurs pour leur patience…