SophieHirson2014Grande nouveauté à l'USVA pour la rentrée de septembre 2015 : une section trail va être ouverte ! Cette section va être encadrée par Sophie Gabez, qui possède une très bonne expérience de ce type de course.

Petit rappel de ce qu'est un trail : il s'agit d'une compétition en semi-autosuffisance ou autosuffisance se déroulant dans un environnement naturel (montagne, forêt, plaine,...), dans le respect de l'éthique sportive, de la loyauté, de la solidarité et l'environnement. Il existe plusieurs distances de trail : le trail court (entre 21 et 42 km), le trail "classique" (entre 42 et 80 km) et l'ultra trail (plus de 80 km). Les courses natures (moins de 20 km) ne seront pas préparées dans la section Trail de l'USVA.

Deux séances par semaine seront au programme : une séance le mardi de 18h15 à 20h (dans divers lieux sur  Valenciennes) et une séance le samedi de 17h15 à 19h15 ou le dimanche de 8h30 à 11h00 (aux Terrils de Raismes ou sur d'autres parcours). Les courses préparées par la section trail se trouvent dans le calendrier Trail, disponible sur le site de l'USVA.

Un regroupement pour les athlètes intéressés par la section aura lieu le samedi 29 août à Le Quesnoy, à partir de 10h, dan le cadre du stage de rentrée de l'USVA. Une sortie de 1h à 1h30 sera organisée.

Les athlètes qui choisiront de partir en section trail en septembre resteront en section trail durant toute la saison, il n'y aura pas de changement avec la section route en cours d'année. Ils s'engagent à respecter le réglement intérieur de l'USVA, notamment avec le port du maillot du club lors des compétitions payées par l'USVA.

Des informations supplémentaires seront en ligne dès que seront publiées les formalités d'inscription pour la saison 2015-2016.