ValCryoCoordonnees

Depuis le 1er février, le club a signé une convention de partenariat avec la société Val Cryo, centre de cryothérapie corps entier, unique dans la région. Situé au 178 avenue de Denain à Valenciennes, le centre accueille nos athlètes avec une réduction de 10€ par séance, soit 29€.

Les indications sont nombreuses et couvrent principalement 3 domaines :

• Médicales : Rhumatologie (Arthrose, algoneurodystrophie…), Traumatologie (Blessures, entorses, tendinites…), Neurologie (Migraines, troubles du sommeil…), Dermatologie (Psoriasis, eczéma…).
  • Sportives : Préparation générale, récupération, augmentation du drainage tissulaire.
  • Bien-être : Anti-stress, relaxation, tonification de la peau, jet lag, brûle graisse…

Mais concrètement… Qu’est ce que c’est ??

Il s’agit d’une exposition du corps à des températures extrêmement basse sur une période d’environ 3 minutes. Cette exposition a pour conséquence de provoquer des effets hormonaux et biochimiques.

Le centre vous propose une technologie « Corps entier », différente des « capsules » que l’on peut retrouver plus fréquemment, moins efficace sur la libération d’hormones et sur les effets biochimiques.

Comment ça se passe ??

Très bien ! Vous êtes accueilli et pris en charge par des professionnels de santé. Après avoir répondu à un questionnaire médicale complété par un bilan, vous vous mettez en tenue de combat : Sous vêtements (les vôtres : maillot de bain…), chaussettes, crocks, gants, bonnet et masque (les leurs !).

Une fois prêt, la séance commence : vous entrez dans « la bête » : 2 chambres froides, la 1ère, à -60°C, vous permettant de vous « acclimater »…puis, après 30 secondes, l’épreuve commence… vous pénétrez dans la chambre à -110°C, et ce durant de 2min30 à 3 min. Aidé par la musique « Eye of the tiger » votre corps lutte contre le froid, vous restez immobile ou vous bougez, c’est vous qui voyez !

Pour les moins téméraire, vous pouvez même être accompagnés ! : soit avec d’autres athlètes 2 à 3), soit par le personnel !

Durant toute la séance, vous êtes suivi par un kiné et une infirmière très professionnels qui suivent les effets du froid sur votre corps. Dès la sortie du « Frigo », vous vous réchaufferez avec un café, emmitouflé dans un peignoir bien chaud ! Après quelques minutes, l’effet se fait ressentir, vous êtes détendu et vous dormirez bien !

Que vous soyez convaincu de l’application de la cryothérapie ou simplement curieux, n’hésitez pas, prenez contact avec le centre VALCRYO en précisant que vous êtes licenciés au club :

• Téléphone : 06 37 87 74 53
  • Facebook : Val Cryo, Cryothérapie Valenciennes