medecin

La Fédération Française d’Athlétisme vous propose de participer, du 1er au 3 mai, à l’opération « Défi Athlé Tous en blanc », afin de récolter des fonds au profit de la Fondation de France, qui soutient le personnel soignant actuellement mobilisé contre le Covid-19. Comme Renaud Lavillenie, lancez-vous un challenge à réaliser en vidéo, et faites passer le mot à vos amis !

La FFA rejoint le mouvement « Tous en blanc », lancé début avril au sein du monde du sport pour soutenir le personnel soignant, en lançant son propre défi. Le concept est simple : enfilez un maillot blanc, annoncez votre défi et passez à l’action ! Du 1er au 3 mai, chacun pourra s’exprimer à sa façon, en faisant appel à l’un des quatre gestes fondamentaux de l’athlétisme : marcher, courir, sauter, lancer. Sur un tapis de course, en sautant dans un cerceau ou en lançant des objets à travers le jardin, filmez vos exploits, publiez-les sur les réseaux sociaux avec le #DéfiTousEnBlanc, sans oublier de mentionner @FFAthletisme, et accompagnez le tout d’un don sur la plateforme https://tousenblanc.org !

Les meilleurs athlètes de France ont souhaité montrer l’exemple, à l’image de Renaud Lavillenie, qui avait déjà lancé un premier défi dès le 22 avril, en cumulant 500 km de vélo sur son home trainer et 500 abdos. Après avoir fixé votre propre objectif, défiez vos amis pour récolter le plus de fonds possible pour cette opération solidaire, l’occasion parfaite de faire libérer vos envies de défoulement et votre créativité.

« Je tiens à saluer l’initiative de Renaud Lavillenie, qui est un grand champion et un porte-étendard de l’athlétisme, apprécie André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme. Il a été un moteur pour apporter une ampleur supplémentaire à l’initiative Tous en blanc, et après avoir échangé avec lui, nous avons décidé de mobiliser nos troupes à notre tour. Nous voulons faire de ces trois jours un moment fort de rassemblement de tous les amoureux de l’athlé, en commençant par nos 300 000 licenciés mais aussi tous les runners de France, autour d’un projet porteur de sens et au service de l’effort collectif, une valeur qui nous est chère. »