Chemin

Course n°2 : 1,3 km (poussins) et 1,9 km (benjamins/minimes filles) (69 participants)

Beau succès pour cette course avec presque 70 participants ! Sur le 1,3 km, chez les poussines, Anne-Sophie Ohn se classe 5ème, comme Clément Fellah chez les poussins... On retrouve également Paul Gregoire à la 8ème place de cette catégorie.

Sur le 1,9 km, le premier valenciennois à franchir la ligne est Louis Maton, qui se classe second chez les benjamins ! Il est suivi comme son ombre par Job Lesire, troisième benjamin. Amelle Fellah n'est pas loin, et remporte au passage la catégorie benjamines, terminant la course devant de nombreux garçons et des filles de la catégorie supérieure... Bravo !

Un peu plus loin Emilien Sobieraj prend la 10ème place chez les benjamins, tandis que Lucas Randoux se classe 12ème de cette catégorie et Julien Schaffauser 14ème. Arrivée ensemble, Misseline Lessire et Sophie Kromby prennent respectivement la 7ème place chez les minimes et la 12ème place chez les benjamines. Quant à Camille Taquet, elle se classe 17ème benjamine.

Course n°3 : 2,9 km (42 participants)

C'est un petit jeune qui est le premier du club à franchir la ligne ! Charles Mormentyn prend la 9ème place au général, et monte sur la 2ème marche du podium dans la catégorie minime garçon, félicitations ! Deux places plus loin, on retrouve, à l'inverse, un coureur bien expérimenté (non, je n'ai pas dit « vieux » ! ) en la personne de Régis Sireuil, qui prend la 3ème place en catégorie vétéran !

Victoire rouge et blanche dans la catégorie espoir féminin, avec Perrine Goldman qui se classe 20ème au général ! Viennent ensuite deux autres féminines, Sylvie Blin et Coraline Volkamer, 23ème et 24ème au général mais qui font le doublé dans la catégorie SEF ! Encore de belles places d'honneur pour l'USVA...

Louis Bartholome prend la 26ème place au général et se classe 7ème chez les minimes garçons, tandis que Patrick Legrand, membre de l'USVA et du club de Triathlon de Saint Saulve, prend la 34ème place, la 8ème de la catégorie VEM.

Course n°4 : 5 km (+ quelques centaines de mètres...) (45 participants)

Sur cette course longue réservé aux féminines ainsi qu'aux juniors et vétérans 2,3,4 masculins, les seuls membres de l'USVA à participer étaient des féminines! La première à franchir la ligne est Nathalie Lecocq, qui après une course disputée entre plusieurs autres féminines, prend la 22ème place au général et se classe 3ème SEF, bravo ! 3ème place de catégorie également pour Blandine Guery, qui prend la 35ème place au général. Quant à Geneviève Blin et Safia Rami, elles finissent 37ème et 38ème au général, prenant au passage les 5ème et 6ème place en VEF.

Course n°5 : 5 km (+ quelques centaines de mètres...) (95 participants)

Forte participation de l'USVA sur cette course, qui a été âprement disputée, quelque soit le niveau ! Et évidemment, on retrouve toujours les mêmes devant... Vincent Lempereur était parti très fort, devançant Mo Fellah d'une centaine de mètre après les premiers tours. Mais Mo, fin stratège, est monté en puissance au fur et à mesure de la course, pour au final finir devant Vincent ! Mo prend la 7ème place au général (2ème VEM) et Vincent la 8ème (3ème VEM).

Ces deux athlètes vont devoir se méfier, car sur terrain accidenté, il y en a un qui progresse rapidement... Julien Juras se classe 13ème au général (6ème SEM) à une vingtaine de seconde de Mo et Vincent... Belle performance ! Quant à Joffrey Carcel, il continue de sa sérieuse préparation pour les championnats de cross afin d'éviter sa déconvenue de l'an passé, en prenant la 17ème place au général (9ème SEM). Encourageant !

Entre la 27ème place et la 46ème place au général, on retrouve... 11 membres de l'USVA ! Le premier de ce peloton à franchir la ligne est Jean-Baptiste Lefèvre, qui se classe 16ème en SEM. Joli résultat pour le pistard ! François Chrétien, après une course bien menée, franchit la ligne d'arrivée à la 33ème place (20ème SEM), juste devant Frédéric Di Giovanni (34ème au général, donc, 21ème SEM).

Cinq membres de l'USVA sont ensuite arrivés les uns derrière les autres, de la 36ème place à la 40ème place ! Ludovic Leduc (23ème SEM), Pierre Lecocq (24ème SEM), Laurent Kedziora (9ème VEM), Brahim Fodil (25ème SEM) et Clément Lemaitre (26ème SEM) arrivent dans cet ordre... Et le tir groupé aurait pu être plus important, car un athlète de Saint Amand s'est intercalé entre ce groupe et Thomas Baudrin (42ème au général, 28ème SEM) et Rodrigue Felisiak (43ème au général, 29ème SEM). Arnaud Dessaint se classe 46ème au général (31ème SEM) et clôt ce joli résultat d'ensemble.

Un peu plus loin, Pierre Nunes prend la 54ème place (36ème SEM), juste devant Marc Maliar (14ème VEM). Victorien Machen, un peu déçu de sa performance (mais ce n'est que le début de la saison de cross, ça va venir !) se classe 61ème au général (40ème SEM). Ludovic Nacry franchit la ligne à la 65ème place au général (17ème VEM), tandis qu'Eric Leclercq se classe 69ème (21ème VEM).

Bravo à tous pour votre participation sur cette épreuve à domicile, mais difficile ! Et surtout, un grand merci à tous les athlètes qui sont venus donner un coup de main à l'installation et qui sont restés après l'événement pour démonter le parcours, malgré la fatigue de la course ! Votre aide a été très appréciée.

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM