Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

MichelCrossOnnaing

La saison des cross dans le valenciennois est lancée ! Avec comme top départ, le cross d’Onnaing de ce dimanche 29 novembre 2015, où un temps doux 10°C, nuageux et venteux était au programme.

A la reconnaissance du parcours, le parcours glissait un peu mais sans plus, pas de boue, comme on aurait pu le craindre avec les pluies qui sont tombées ces jours derniers. Cependant les pointes étaient de rigueur.

Après la marche, sans classement, les petits ont donné le tempo de la journée avec un kid cross de 800 m juste pour le plaisir, sans classement donc où l’on retrouve deux de nos petits à savoir Delattre Erwann et Verge Maelle qui terminent ensemble. Bravo à eux car ils ont dû se lever tôt, le kid cross a eu lieu à 9h30.

S’en est suivie la course des poussins M/F de 1300M 26 participants

Et là nos graines de champion se sont illustrés puis que Quentin Lecalvez Plaskowski et Lucas Legrand finissent 2 et 3ème en 5’52’’ et 5’55’’. On retrouve aussi Lucas Blaszak en 17ème position en 7’06’’ : Pour une découverte des cross, c’était plutôt bien, il faut continuer.

Sur le cross court des Minimes masculins H cadets, juniors, espoirs, seniors vétérans M/F - 69 participants

On retrouve en top position Antoine Colas et Sofiane Ouali qui terminent dans la même seconde en 13’51’’ 2ème et 3ème de ce cross court, Antoine remportant donc la 1er place junior et Sofiane la première place cadet. La saison débute donc super bien pour eux. Félicitations.

Juste un peu plus loin on retrouve un nouveau duo à savoir Arthur Loeuil et Maxime Taulet en 7 et 8ème position en 14’24’’ et 14’32’’. 1er junior de la course pour Arthur et 2ème senior pour Maxime. Les entrainements de votre super coach Cyril sont payants !

Vient en 11ème position Antoine Ceron, nouveau venu (?) qui termine 3ème junior. Il faut dire qu’avec les camarades qui t’entourent tu ne peux que faire de jolies performances. Bravo et en route pour la saison des cross.

Ensuite encore un duo, avec Fréderic Di Giovanni Giacomo, qui après son super marathon préparé tout seul, a voulu reprendre ou ne pas perdre de la vitesse et réalise 15’20’’ et une 13ème place il prend par la même occasion la 1ère place en V1. Toujours au top Fred !

Il est suivi par Anthony Guichard en 14ème position, et en 15’20’’ qui va découvrir les cross et les courses de la région. Alors c’était comment ce parcours ?

Comme à l’USVA on aime l’esprit d’équipe, voici le duo des CH., en effet Manon Chemin et François Chrétien, terminent 18ème et 19ème en 15’48’’ et 15’51’’. Manon grâce à l’aide de François remporte la course chez les filles et va nous réaliser une super saison de cross on est en sûr !

Elle est suivie par Gabrielle Costanzo qui finit en 16’30’’ 25ème mais 3ème féminine juste derrière la deuxième féminine. C’est Michel qui a pris ta coupe et ta récompense, passe le voir au plus vite !

On retrouve ensuite une nouvelle fille, à savoir Perrine Goldman qui finit en 31ème position et 16’48’’ mais qui remporte la catégorie espoir. Encore un podium de plus, que ça soit en course, natation ou vélo, on ne l’arrête plus. Chapeau Perrine !

Ensuite, suivent Anne Sophie Flahaut et Bruno Thiollet qui est galant, Anne Sophie se classe 35ème en 17’04’’ et Bruno en 17’16’’ 35ème. Bruno remporte la catégorie V2. Alors félicitations !

A la 44ème place on retrouve Blandine Fiore qui fait un temps de 17’50’’. Pour lancer la saison c’est pas mal, l’essentiel étant d’être prête pour janvier

Ensuite 54ème position pour Loeuil Hugo en 19 minutes tout rond. Surement surpris par l’exigence de ce cross court.
Pour finir sur ce cross court, l’on retrouve : un dernier : duo à savoir Cordier Yann Henri et Rami Safia qui se classe 60 et 61ème en 20’21’’ et 20’54’’. Safia remportant la catégorie V2.

Dans la foulée a eu lieu le cross des juniors M/F, seniors F espoir F et vétéran M 2 3 4 et Féminine 1 2 3 4. 41 participants

Et le premier de nos coureurs est José Fernandes Da Costa qui a hissé les couleurs du club et du Portugal a la 23ème position en 34’15’’.

Vient ensuite Mister Pierre Gobinet en 34’33’ et la 28ème position pour lancer sa saison des cross, on le retrouvera en forme pour préparer, organiser et gérer les boucles de Vauban 2015 du 18 décembre prochain (Pour vous inscrire).

Quelques places derrière vient notre Michel Hardy national qui termine 33ème en 37’03’’ et qui remporte le titre en V4. Un de plus !

Pourtant bien parti, Dominique Dupont a dû abandonner, peut-être à cause de l’enchainement difficile du cross d’Harnes et d’aujourd’hui. Ça se ne sera que partie remise pour Janvier, Dominique.

Cross long : espoir seniors vétérans 1 M -9000 M 55 participants

Après un faux départ, puis une tentative de faire fonctionner le pistolet qui s’était enrayé, les participants sont partis donc comme ça, et ça a surpris pas mal de personnes. Bloqué au départ, Fréderic Delannoy est le premier des Valenciennois à franchir la ligne en 34’09’’ et une belle 9ème place. Non loin derrière se trouve Mohamed Fellah en 12ème position et 34’54’’ au compteur 2ème V1 juste derrière le 1er V1.

19ème position pour Vincent Lempereur en 36’17’’. Pour qui une longue saison de cross de prépare, cross FFA et police, il faudra bien gérer cela Vincent !

Pour ne pas changer place à un duo avec Derycke Eddy et Morel Gregory, quasi toujours ensemble le long de la course, ils passent la ligne en 37’53’’ et 38’00’’ en 29ème et 30ème place. Juste derrière vient Bourlard Christophe avec une 32ème place et en beau 38’24’’ et 2ème V2. Grâce à se technique course sur la pointe des pieds le long de l’étang.

Vient ensuite Laurent Chardon qui après avoir été au contact de Christophe sur le début de la course, finie en 39’02’’ 34ème. 3ème V2.

43ème place pour Machen Victorien en 41’22’’ malheureusement esseulé, c’était difficile, même si dans les premiers kilomètres il a fait la course avec Pinson Guillaume qui termine un peu plus loin en 42’38’’ pour une 48ème place.

S’en est suivit la longue remise des récompenses, puis la très longue tombola ou sur les coups de 13h45, les participants toujours présents ont fini par être tirés au sort et sont donc repartis avec un lot !

Bravo à tous,

Un cross qui a permis de repérer les lieux en vue des championnats du nord du 10 janvier. Bien que le parcours soit un peu diffèrent.

Merci aux coach présents pour les encouragements, et à Jean Paul et Marie Odile pour leur présence

Résultats - Photos

Vidéo des courses 6 et 7 par François Chrétien.