Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

SophieHubertSaintelyon

La Saintélyon - Commentaires de Sophie Gabez

Nous sommes partis de Valenciennes à 8hoo, nous avons fait la route sans pb, un petit arrêt vers 13hoo dans un courte paille afin de faire un bon repas avec notre trail , bien entendu poulet et pates au menu. Une fois arrivé à Lyon , nous avons été chercher notre dossard puis direction St Etienne où avait lieu le départ. Nous sommes arrivés à St Etienne vers 18hoo , oh la on se rend compte qu'il y a encore 6heures à attendre avant ce fameux départ. Or tout compte fait , les heures d'attente ont passées très vites.....nous voilà prêts, lampe frontale sur la tête. Et voilà le décompte du départ 10.9..........4.3.2.1......et c'est parti pour 72kms pour 6500 coureurs.

Pour moi et Hubert ce trail n'est vraiment pas le trail où nous avons pris le plus de plaisir, première partie avec toute cette partie macadam.....puis aussi les vingts derniers kms.....de plus je n'ai pas ressenti une vraie âme de traileurs (il y a bcp de coureurs de route...), il y a tellement monde que les ravitaillements sont innaccessibles, ......bref mis à part ca nous sommes très contents d'avoir fini cette saintelyon , c'est malgré tout une très belle experience d'avoir courru de nuit !

Merci à Christophe qui a joué le rôle de chauffeur , mais qui n'a jamais pu nous voir sur la parcours, soit arrivé trop tard , ou on ne le laisse pas passer ....bref heureusement très contente de le retrouver à l'arrivée.

Tous les deux finishers!

  • Sophie: 9h18 1675eme 37eme V1
  • Hubert: 10h35 3496eme 37eme V3

Résultats

 

Trail de la Saint Nicolas - Hénin Beaumont

Trois membres de l'USVA étaient au départ des différentes courses de ce trail nocturne... 4ème place pour Frédéric Fernez sur la course du 8 km en 35'09" ! Il perd le podium dans la montée du dernier terril, masi se console en reportant la catégorie V1M ! Ils étaient deux sur la course de 21 km : Richard Juras prend la 81ème palce (juste derrière la 1ère féminine !) en 2h02'09" (30ème VM) et Philippe Destenay se classe 96ème (40ème VM) en 2h04'45".

Résultats