Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

DepartVauban2015

 

Les Boucles Nocturnes de Vauban, c’est le cross organisé par l’USVA… Donc, forcément, les athlètes du club souhaitent y participer et mettre en avant nos couleurs ! Vous étiez donc 47 engagés sur les 6 différentes courses de cette compétition, qui se déroule sur un des nombreux terrains d’entrainement du groupe hors stade de l’USVA…

Course 1 – 21 participants

Sur cette course d’endurance réservée aux jeunes des catégories baby et éveil athlétisme (et sans classement), on retrouve deux athlètes du club : Zoé Hus et Maëlle Verger, qui s’illustrera même le lendemain lors du Kid Athlé organisé au Palais des Sports Nungesser !

Course 2 – 22 participants

Si cette course, réservée aux poussins, a été remportée par un jeune du Hergnies AC, notre future section locale, les deux autres marches du podium sont remportées par deux jeunes de l’USVA ! Lucas Legrand finit second, juste devant Quentin Lecalvez Plaskowski. Deuxième féminine de la course, Elsa Aubert prend la 5ème place de la course. Il y avait également trois autres valenciennois sur la course : Hugo Renaut se classe 8ème, Lucas Blaszak 15ème et Adeilne Cordier 20ème.

Course 3 – 38 participants

Premier membre du club à franchir la ligne d’arrivée, Rudi Sagnier se classe 8ème (7ème MIM), juste devant Clément Fellah, qui prend la deuxième place en catégorie BEM ! Dany Djebir finit 17ème et au pied du podium de la catégorie BEM, tandis que Manon Crombez, Hugo Loeuil et Lucas Randoux finissent l’un derrière l’autre, de la 20ème et la 22ème place. Manon en profite pour monter sur la seconde place du podium en catégorie MIF ! Hugo et Lucas se classent quant à eux 12ème et 13ème MIM. Amelle Fellah franchit la ligne d’arrivée à la 27ème place (4ème MIF), Yann-Henri Cordier à la 32ème place (15ème MIM) et Thomas Delsart, 36ème (12ème BEM).

Course 4 – 54 participants

Ils n’étaient pas moins de 16 membres de l’USVA au départ du cross court de 3 km ! Et le vainqueur est… valenciennois ! Il s'agiot d'Antoine Colas, qui s’impose devant un autre membre du club, Thomas Carlier, qui finit par la même occasion premier CAM. Pas loin derrière ces petits jeunes, on retrouve l’inusable Mo Fellah, à la 5ème place, et qui finit second V1M. Belle prestation également de Sofiane Ouali, qui finit 9ème de la course et 2ème CAM.

Joli tir groupé du club de la 13ème à la 17ème place ! On retrouve, dans l’ordre, Antoine Ceron (5ème JUM), Arthur Loeuil (6ème JUM), Dimitri Tinturier (3ème ESM), Ludovic Leduc (3ème SEM) et Cyril Elslander (4ème SEM) ! Et ce tir groupé aurait pu être un peu plus important car Laurent Chardon et Manon Chemin finissent respectivement 19ème et 20ème, Laurent s’imposant en catégorie V2M et Manon chez les féminines !

Un peu plus loin, on retrouve Vianney Latron à la 23ème place (4ème ESM) et Guillaume Pinson à la 26ème (6ème SEM). Quentin Delsart finit 32ème (5ème CAM), juste devant Blandine Fiore (2ème SEF). Quant à Laure Lagneau, qui participait à son premier cross, elle se classe 41ème (4ème SEF).

Course 5 – 34 participants

A l’inverse des autres courses, il n’y avait que peu de membres de l’USVA sur le premier cross de 6 km ! Régis Sireuil finit 4ème et monte sur la troisième marche du podium de la catégorie V2M. José Fernandes Da Costa prend la 17ème place (11ème V2M) et Laurent Beaumont la 24ème place (15ème V2M).

Course 6 – 69 participants

Belle seconde place de Frédéric Delannoy sur cette course, juste derrière l’inaccessible Pierre Potteau ! Toujours dans le top 10, on retrouve Cyril Caré (5ème SEM) et Vincent Lempereur (3ème V1M), tandis que Marc Santoire, qui a préféré affronter les petits jeunes plutôt que les autres athlètes de sa catégorie, clôt ce fameux top 10 !

Le trio Eddy Derycke, Frédéric Di Giovanni et Frédéric Fernez arrive de la 13ème à la 15ème place (et de la 4ème à la 6ème place chez les V1M), tandis que Laurent Kedziora, qui revient en compétition après le Marathon de Florence se classe 18ème (7ème V1M). Michel Serughetti finit 24ème (11ème V1M), quelques places devant une nouvelle recrue, Khalid Bounjoua, 26ème (13ème V1M). Quant à Julien Seris, il se classe 29ème (12ème SEM).

Bravo à tous pour ces belles performances !

Mais surtout, un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour le bon déroulement de cet événement… Que ce soit avant, pendant ou après, votre aide a été très appréciée !

Résultats, photos, vidéos...