Chemin

LaetitiaOnnaing

 

Deux cross étaient au programme des coureurs hors stade ce week-end...

 

Mémorial Pierre Cucheval - Auby

Commentaires de François Chrétien

Nous sommes retrouvés ce jour, à 4 membres pour la 18ème édition du mémorial Pierre Cucheval d’Auby en ce dimanche 20 décembre 2015. Même si la plupart d’entre nous avaient décidés de courir à domicile ce vendredi soir, certains ont pris la route d’Auby, soit parce qu’ils étaient dans l’organisation ou avait eu un souci de dernière minute avec leur voiture (Renaldo vous expliquera).

Sous un temps chaud, 17°C en plein soleil (et je n’exagère pas) et sur un terrain quasi sec et sans boue sauf à deux trois endroits. Nous sommes souvenus, lors de notre échauffement, que nous étions venus ici pour le championnat du Nord de cross en 2012 et pour les régionaux en 2013. Ici nous sommes loin de cette ambiance festive, avec bien moins de participants mais toujours l’ambition de hisser nos couleurs.

La meilleure performance revient à Laetitia Szafoni qui sur le cross réservé au cadets et aux féminines termine à la 6ème place du général et à la 2ème place de sa catégorie. Sur le cross hommes de 6820m, en réalité 7000m au gps c’est Renaldo Salvo qui termine en 28’59. Vient ensuite François Chrétien, qui a fait le cross le plus long depuis qu’il fait du cross tout en se croyant sur un cross court ! Il termine en 30’13’’ et à la 55ème place. Vient ensuite, Jean-Gabriel Leclercq qui termine un peu plus loin en 35’24.

Le temps de se changer, et de faire un footing de récup, que déjà le matériel pour baliser le cross était retiré. Impressionnant ! Le temps d’aller réserver le seul dernier sandwich que le nom d’un de nous 4 été tiré au sort sans même que la personne puisse retirer son lot, puisqu’elle était en train d’attendre sa confection de sa commande.

Sur les coups de 13h30 tout le monde était reparti, et clôtura 2015 en se tournant dès à présent sur 2016 et les championnats du Nord de cross à Onnaing, le 10 janvier.

Résultats

 

Cross Jean Vilet - Liévin

Après avoirparticipé aux Boucles Nocturnes de Vauban, deux jours auparavant, Mohamed Fellah remettait le couvert ce dimanche au Cross Jean Vilet à Liévin, mais cette fois ci sur le cross long ! Il prend la 30ème place de cette course de 7.870 km, terminant 27ème V1M en 30'57". Sur la même course, on retrouve Christophe Bourlard, qui finit 45ème (6ème V2M) en 31'59".

Christopher Gabez, de retour des États-Unis, prend la 6ème place (ème JUM) de la course de 5.9 km, réservée aux juniors masculins et qui servait également office de course As féminine ! Stedy Dolay était également engagée sur cette compétition, mais elle a du abandonner.

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM