Résultats du 2/12 : Villeneuve d'Ascq - Saint Etienne - Valencia

GroupeCrossHeron2018

 

Cross du Héron, le 2 décembre 2018 - Villeneuve d'Ascq

Commentaires de François Chrétien

 Quelque membres de l’USVA se sont rendus à Villeneuve d’Ascq, ce dimanche 2 décembre, pour le cross long du cross du Héron. Cross à label national, où les meilleurs régionaux se sont donnés rendez-vous. Une première participation pour beaucoup, et pour d’autres une compétition qui s’enchaine après le cross d’Onnaing de la semaine precedente. Coté météo, nous avons eu de la chance, nuageux et doux, 14°C avec de bonnes rafales par moment. Coté terrain, assez correct mais bien dégradé a certains endroits avec de bons bourbiers.

Aubin Tourland a eu du mal à récupérer son dossard, il a été dans les derniers à l’avoir récupéré mais au classement se retrouve en haut. Le parcours très beau, mais très usant, l’a empêché de donner son maximum, il se classe 18ème sur 180 en 33’48’’. Un peu plus loin vient Fréderic Destrez, qui a inauguré sa saison de cross, et renoué avec les cross. Il n’en avait pas fait un seul depuis le collège ! Après un départ prudent, il a repris ses adversaires petit a petit pour finir 106ème en 40’21’’. Primo Pohin, après avoir enchainé avec Onnaing, comme Aubin, a subi le parcours et n’a pas pu s’exprimer correctement, il se classe 114ème en 41’18’’. Vient ensuite François Chrétien, qui découvrait le parcours, comme Fréderic et Primo, un parcours qu’il a subi également comme ses camarades. Il termine 116ème en 41’21’’.

Merci a Nicole, Marine et Laurent pour leurs encouragements. Nous avons pu également croiser d’ancien du club, comme Gilles Pavan ou encore Fréderic Delannoy qui nous a donné pas mal de conseils avant le départ. En résumé un dimanche qui a servi de base de travail.

Résultats - Photos

 

La Saintélyon, le 2 décembre 2018 - Saint Etienne (et Lyon)

Des conditions difficiles attendaient les coureurs de cette doyenne des courses à pied en France ! Cela n'a pas empêché Philippe Destenay de réaliser une belle performance, remontant dans le classe au fur et à mesure des kilomètres. Il se classe au final 991ème (89ème V2M), mettant 10h37'30 pour parcourir les 81 km de l'épreuve. Pour Hubert Rémy, l'aventure s'arrêta malheureusement au 47ème km.

Résultats

 

Marathon de Valencia, le 2 décembre 2018 - Valencia (Espagne)

L'an prochain, les coureurs hors stade ont prévu de s'aligner sur ce marathon, un des plus rapides d'Espagne. Blandine Guery les a précédé d'un an, franchissant la ligne d'arrivée en 5h15'14, à la 19149ème place (390 de sa catégorie).

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop Orgacolor DLM