Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

Héron 2022

 

Alors que certains athlètes du club réalisaient de belles performances au marathon sous le soleil de Valence,  treize athlètes participaient au cross du Héron à Villeneuve d’ascq dans le froid sous une température ne dépassant pas  2 degrés, mais tous très motivés !

4 d’entre eux avaient choisi de prendre part au relais mixte. Cette épreuve d’ordinaire plutôt ludique  était placée en tout début de programme à 9h , pendant que les organisateurs finalisaient les installations. Peu de spectateurs mais cela n’a pas découragé nos jeunes athlètes. Sur les 6 équipes au départ, nul doute qu’ils ont au moins remporté le classement de la moyenne d’âge la plus faible. Jade Dupla , puis Yanis Ben Amghar, puis Chloé Delannoy et enfin Hugo Canonne se classent 4ème après avoir lutté longtemps pour la troisième place.

Vient ensuite le tour de Gabriel Lison dans le cross réservé au minime garçons. Il se classe à une belle 17éme pour sa première année dans cette catégorie.

Céline Vilquin et Myriam Lison habituées aux plus longues distances (Céline s’attendait à un tour de plus)  tirent leur épingle du jeu en se classant respectivement 10 et 15ème de leur catégorie.

La course élite masculine a comme d’habitude  brillé par un niveau élevé avec près de 200 coureurs sur la ligne de départ. Valentin Piedboeuf  réalise une excellente performance et confirme les progrès accomplis ces dernières semaines en se classant 4ème, place qu’il a conservée du début jusqu’à la fin. Aubin Tourland  est également en forme,  à la bagarre dans un groupe de poursuivants, il finit au pied du top 10. Vient ensuite un beau tir groupé de Charles Philips, Mathias Lherbier et Robin Toilliez. 3 athlètes arrivés depuis peu et qui progressent bien, ça promet. Marc Maliar dans la catégorie Master se classe 47ème.

Merci aux supporters qui ont fait le déplacement.

Résultats - Photos