Jeunes

L'actualité et les informations concernant les activités de nos jeunes athlètes

 

Nos deux poussines ont amélioré leur record de points au triathlon et en longueur. Sophie Kronby totalise 48 points et son meilleur saut a été mesuré à 3.04m. Elle a même amélioré son record au poids avec un jet à 6.46m.  Lucie Poulet a marqué 63 points et a sauté 3.40m en longueur.Elle s'est hissée à la 6ème place.

 

Chez les poussins un seul qualifié Malo Duquesnoy. Il était loin de son meilleur total au triathlon mais il a établi son nouveau record en longueur avec 3,14 m. Le poids on n'en parlera pas trop:c'est trop lourd...mais il lui a permis d'avoir des supporters en début d'après-midi avec la présence des trois benjamins du club qui démarrait leurs épreuves plus tard.

Chez les benjamines nous avions trois qualifiées. 


 

La plus belle progression pour Cresson Joséphine qui améliore son total au triathlon avec 61 points,tout comme ses records en longueur (3.42m) et au poids (6.55m). Elle concourrait un peu pour deux, poussée par sa camarade d'entraînement et de karaoké malheureusement non qualifiée Camille Lernon. Que de sms échangés durant cet après-midi...

La plus belle chute de la journée reviendra à Crombez Manon. Non pas dans les résultats car elle maintient son total de points (54 poins) mais sur 1000m. Elle trouvait l'épreuve trop facile et s'est laissée tomber au départ pour laisser des mètres d'avance à ses adversaires. Elle a réalisé 3'52''85. Sans sa chute elle aurait certainement amélioré son record.

La plus belle surprise sera pour Fellah Amelle. Elle a enfin pu s'essayer au saut en hauteur en compétition. Et pour un coup d'essai ce fut un coup de maître puisqu'elle a franchi une barre à 1.30m. Elle terminera son triathlon à la 20ème place avec 70 points et gagnera ainsi sa place pour les régionaux.

Passons à nos benjamins qui furent les derniers à entrer en piste à leur grand désespoir. Mais que c'est long d'attendre! Et en plus les entraîneurs ne veulent pas qu'ils courrent partout afin de garder leurs forces.

Enzo Peruzzo,toujours attentif aux conseils, conserve son total de points (77) et se hisse à la 11ème place. Il réalise une belle performance en hauteur avec 1.36m et au poids avec un jet à 8.97 m. Et il peut mieux faire!Mais il réserve ses records aux compétitions ugsel (sport scolaire).

Job Lesire qui avait souvent l'esprit ailleurs termine à la 13 ème place avec 75 points et améliore contre toute attente son record au poids avec 7.82m. Pour la petite histoire il voulait garder ses pointes et a failli rater un lancer. Il préférait encourager la longueur et attendait avec impatience le 50m.

Notre dernier compétiteur Samuel Maquinghen était stressé au départ. Il devait faire le relais puis finalement non. Ouf!!! C'est angoissant les transmissions de témoin. Il est néanmoins resté concentré et a amélioré son record de points au triathlon (67) et l'a égalé au poids(6.57m). Il a terminé à la 20ème place.

A noter que tous nos benjamins et benjamines sont 1ère année. Les garçons ,dans leur classe d'âge  font 4ème/5ème et 7ème.  

Pour conclure les compétitions individuelles s'arrêtent là pour nos poussins. Il leur restera les interclubs à Valenciennes le 15 juin.Chez les benjamins certains vont poursuivre la route jusqu'aux régionaux du 9 juin à Lens. Il fallait réaliser 65 points au triathlon.Et la dernière phrase sera pour remercier tous les parents accompagnateurs et supporters,les entraîneurs et les juges (Jean-Paul et Marie Odile Richez) sans qui nos jeunes n'auraient pas pu réaliser de telles performances.

 

Tous les résultats ICI