Jeunes

L'actualité et les informations concernant les activités de nos jeunes athlètes

 

Commençons pas Amelle, qui n'aime pas le lancer et elle nous le fait bien comprendre mais elle s'est tout de même alignée sur le disque où elle réalise 13m77. Par contre elle aime les deux épreuves suivantes : la hauteur où elle franchit une barre 1m30 confirmant son record de la semaine dernière et le 1000m pour finir qu'elle boucle en 3'51. Tout cela lui permet de marque 72 points au triathlon (record perso) !

Restons chez les benjamins avec nos 4 accolytes qui entament par le relais, travaillé au pied levé avec un témoin "fabrication maison" par Carole qui avait oublié le sien... Les passages étaient plus qu'assurés et réalisent 34"52. Commençons par celui qui remporte le match au sein du club il s'agit de Louis MATTON qui se classe 41ème avec 80 points au triathlon. Pas compliqué il bat tous ses records : 4m32 en longueur, 7m35 au poids et 7"59 sur le 50m ! FELICITATIONS Louis !

Ensuite on retrouve ex-aequo avec 71 points Job LESIRE et Enzo PERUZZO. Pour le premier cité, les performances sont de 7"80 au 50m puis il réalise les minima imposés par Marion et Carole mais de justesse, soit 4m01 pour les 4m souhaités en longueur et 7m01 pour les 7m au poids...

Pour Enzo, la journée est moins performante mais en sortant de maladie toute la semaine, il ne fallait pas s'attendre à réaliser de grosses performances. Ce que tu as fait est déjà très bien compte tenu de ton état de forme : 1m30 en hauteur, 8m38 au poids et 8"15 sur le 50m.

Enfin on retrouve Samuel avec 63 points au triathlon un peu en dessous de sa meilleure performance (67 points) avec de beaux résultats tout de même : 7"86 au 50m, 3m67 en longueur et 6m11 au poids.

Enfin, chez les minimes avec nos 3 représentants masculins... On retrouve Antoine COLAS venu à LENS pour chercher la qualification aux pointes d'or (championnats de France sur triathlon pour les minimes).

Il démarre sur de bonnes bases avec 32m98 au javelot et 12"30 sur le 100m, soit 60 points pour le triathlon mais malheureusement il sera pris dans une embuscade douaisiaine sur le 1000m... Pour l'histoire, la course part plutot lentement (38" au 200 et 1'31 au 500m) puis à la cloche, comme on pouvait s'y attendre tout s'emballe... Anotoine tente de passer mais 3 athlètes de Douai lui bloque le passage impossible il l'obliga à faire l'extérieur mais là encore, il le bloque, il se rabat puis malheureusement à 100m de l'arrivée c'est la chute pour les 2 concurents ! Heureusement rien de grave niveau physique et avec un mental remonté à bloc, Antoine ira chercher sa vengence lors des pré-france le 22 juin !

Pour nos 2 autres minimes la journée fut moins mouvementée. Nicolas KASPRZIK réalise 69 points au triathlon avec un nouveau record au poids: 8m97 et 12"65 au 100m et 4 m41 en longueur où il fut perturbé par l'absence de planche qui était matérialisé par un simple scotch... Oui je sais on trouve les excuses que l'on peut...

Place au dernier minime, Hugo SINGER qui réalise un très belle journée, se classant 27 ème avec 84 points au triathlon (record perso) il bat 2 records sur 3 épreuves: 1m56 en hauteur et 24m68 au disque... et s'il avait été dans une meilleure série il aurait également battu son récent record sur le 100m. Il s'est retrouvé seul 5m devant le second dès le départ, faute de concurence il réalise tout de même 12"21... En espérant que ça passe pour les pré-france où il aura une dernière chance de battre ce record qu'il a dans les jambes !

Très vite plus d'informations sur les qualifiés au championnat interrégional minimes qui se déroulera à Saint-Quentin le samedi 22 juin !

Merci à nos juges (Jean-Paul et Marie-Odile) et entraîneurs (Marion et Carole) toujours fidèles au poste et aux parents pour le déplacement et les encouragements !

En attendant les résultats des régionaux ICI