Jeunes

L'actualité et les informations concernant les activités de nos jeunes athlètes

 

Finalement on se mit en route à 9h40 après avoir retrouvé Carole et après avoir effectué un détour par le poste à essence. Heureusement pour nous la compétition a démarré en retard et toutes ces péripéties n'auront pas de conséquences. Enzo et Tristan retrouvent sur place leurs camarades venus avec leurs parents:Louis,Job et Samuel.

Pmg les prend tout de suite en charge pour le relais et la prise de marques. Samuel prend le départ avec des vraies pointes de sprinteur prêtées par Shan sur ordre de Pmg. (Samuel n'a pas encore investi dans les pointes).Rien de mieux pour le motiver même si elles étaient un peu grandes.Ensuite du côté du virage on retrouvera dans l'ordre Enzo puis Louis.Et pour la dernière ligne droite c'est Job qui s'est élancé. Le témoin ,après quelques frayeurs , est arrivé en 35''88 (4×60m). Dans la foulée ou presque Samuel a enchaîné sur son 50m parcouru en 7''69. Puis il reprit la route pour aller se restaurer chez son parrain. Un grand merci à lui d'être venu pour aider les copains malgré la fatigue et les multiples obligations. Il avait un week-end de ministre.

Après un long temps d'attente:on peut manger ou pas?(Question essentielle pour nos garçons) Louis et Enzo ont pris le départ d'une des épreuves les plus risquées de la journée le 50m haies. Ouf pas de chutes!!! Pour le 1er un temps de 8''89 et pour le deuxième 10''06. Pendant ce temps notre Tristan bien réveillé lançait le disque à 11.66 à son dernier lancer en demi-volte. Beaucoup de concentration et d'application pour progresser à chaque lancer.

Petite traversée du stade et on retrouve Carole avec nos lanceurs de poids. Enzo le propulse à 8.62m,Louis à 6.82m et Job à 6.24m.Ils ont donné leur maximum à chaque lancer afin de mériter les "mars et les twix" fournis par la maman de Louis. Nouveau temps faible comme dirait Walter et nos jeunes s'occupent comme ils peuvent:jeu sur télèphone , encouragements des cadets....et enfin place aux sauts!!!A l'écoute des conseils avisés de Pmg ,Job égalise son record avec 4.14m et Tristan l'améliore avec un bond à 3,14m!Du côté de la hauteur Louis avec une technique entre le fosbury et le ciseau franchit une barre à 1.22m. Enzo qui fait des frayeurs à ses coachs en frôlant toutes les barres réussira finalement 1.32m.

Dernier temps d'attente avant les 1000m nos benjamins en profitent pour traumatiser nos cadets en leur lançant de l'herbe. Attention à la vengeance!!!Grégoire par précaution est resté un long moment avec de l'herbe en main.Pas rancuniers pour autant Rémi, Grégoire et Nathan furent leurs supporters pour cette dernière course du jour. Job et Tristan, partis prudemment et à l'écoute de leurs coachs terminent en 3'48 et 3'51.

Par équipe nos jeunes terminent à la 9ème place avec 272 points. Un grand merci aux juges (J.P et M.O Richez) , aux entraîneurs, aux parents supporters qui ont accompagnés et aux athlètes.Rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures!!!

Résultats ICI

Photos : Jenny - Rémi