Jeunes

L'actualité et les informations concernant les activités de nos jeunes athlètes

Arrivés à Lens, la première épreuve de la journée était : « stabyloter » les présents sur les épreuves de course. L'idée de faire un relais avec nos 4 benjamines nous est vite sortie de la tête en voyant l'heure. On a pris notre temps pour venir finalement.....

Trêve de blabla on attaque les hostilités ! Enzo n'égalisera pas son record en hauteur mais franchira une barre à 1,42 m en étant raide comme un piquet. Lucie lancera le javelot à 17,79m. Amelle après une visite du terrain annexe s'est rendue sur la bonne aire de disque et a atteint les 15,37 m. Trop de bavardages avec Fée-Lyne et du coup Misseline s'est aussi trompée d'aire de poids cette fois-ci. Heureusement que les entraîneurs étaient là.....Cette montée d'adrénaline lui a permis dans un concours express de battre son record (7,62m). Concours express mais cette fois-ci en longueur pour Corentin et avec moins de réussite (4,73). Son camarade chez les minimes garçons, Gauthier obtiendra 3 essais supplémentaires dans un concours coupé en raison du 50m et établira son record avec 5,68m. Je parlais du 50m alors allons-y pour les performances puisque de nombreux jeunes participaient à cette épreuve : Fée-Lyne (7''93), Enzo (7''51), Job (7''52), Louis (7''20), Misseline (7''37), Corentin (6''95) et Gauthier (6''65). Bonne surprise pour Louis et Gauthier qui ont gagné à la loterie des plus rapides et iront défendre leur chance et représenter le club en finale. Whaou !!! Quelle matinée ! Nous ne l'avons pas vu passer.

Une pause ? Pas encore...... Misseline vient nous voir et nous dit : « je serai sur quel sautoir en longueur ? » D'une même voix les entraîneurs répondent : « Sautoir 3 à 11h30 ! » Et là Misseline nous demande : « Quelle heure-est-il ? » Et de nouveau en choeur les entraîneurs : « 11h50 !!!!!! Vite dépêche-toi d'y aller !!!!! » Petit coup de speed heureusement sans conséquence car de nombreuses filles étaient en retard à cause du 50m. (Pour les néophytes les courses sont toujours prioritaires sur les concours. Il faut juste prévenir le juge.). Misseline réalisera 4,09m pendant que Carole achetait son sandwich.

Pause ? Non..... Corentin et Gauthier reprennent du service au poids et avec brio. Voir les entraîneurs manger devant eux a du les énerver. Gauthier atteint les 10,13m et Corentin établit son record avec 12,34 m et prend la place du.......pardon........ la 4ème place. Pendant ce temps, Lucie et Amelle s'échauffaient pour le 50 haies. La première réalisera 10''31 et la seconde 9''58.

Pause ? Et non toujours pas....... Louis et Job avaient leur concours en longueur et bien sûr sur deux sautoirs différents. « Loulou » franchira 4,54m et Job 4,13m. Ce dernier s'est rapproché de son record et dira qu'il a reçu de bons conseils. (Vive les coachs !!!! On se la « pète » un peu excusez-nous). Pendant leur concours se sont déroulées les finales du 50m . Louis terminera 5ème chez les benjamins. Gauthier hstoire de rejoindre son copain Corentin prendra la place du .......enfin la 4ème place chez les minimes en améliorant son temps des séries (6''56). Et c'est le baisser de rideaux pour nos 2 minimes et Gauthier pourra enfin aller fêter son anniversaire (30 mai) à sa maison. J'espère que les invités lui ont laissé du gâteau. Inès entrait enfin dans la compétition avec sa seule épreuve de la journée le 2000m marche. Elle n'avait pas obtenu sa qualification au triathlon. Message perso : « Va falloir reprendre du service en saut et en lancer !!!!!!! » Mais des repêchages sont organisés pour cette terrible épreuve. Et elle n'est pas venue pour rien. Record battu : 12'55''44 !!!!! Amelle et Misseline ont eu raison de traverser le terrain en long ,en large, et en travers pour encourager leur copine.

Pause ? Bien sûr que non...... Fée-Lyne était au poids mais là top secret on n'en dira pas plus. Lucie battait son record en longueur (4m) pour finir sa journée. Idem pour Job au poids (8,20m). Il a cru longtemps battre son grand copain Louis. Et comme souvent ce farceur a attendu le dernier moment pour passer devant avec 8,26m. Mais le grand gagnant du concours c'est Enzo. Il est CHAMPION REGIONAL avec 10,59m!!!!!BRAVO!!!!!

Une pause? Bientôt......... La journée s'est terminée pour nous avec les concours de hauteur des benjamines et 2 records. Fée-Lyne franchit 1,20m et érafle 1,24m. C'est pour bientôt !!!!! Amelle après une entrée difficile dans le concours : elle a multiplié les courses d'élan, elle hésitait, elle le sentait pas, elle doutait..... Mais elle franchira 1,38m !!! Ces deux demoiselles ont tenu à impressionner leurs papas venus les encourager.

Une pause ? Oui et même un repos complet pour notre juge hauteur Cyril et les entraîneurs. Par contre Cathy et Bernard Firmin ont continué à oeuvrer jusqu'à la fin de ces régionaux.

Bilan des triathlons:

Chez les BEF: Amelle (84pts/37ème), Lucie (72 pts/86ème) et Fée-Lyne (52 pts/111ème)

Chez les BEM : Enzo (96pts/ 10ème) ,Louis (93 points/16ème) et Job (81 points/44ème)

Chez les MIF:Misseline (78 pts/55ème)

Chez les MIM: Gauthier (96 pts/16ème) et Corentin (83 pts/36ème)

Bilan de la journée : Magnifique journée au niveau du temps, des performances et de l'attitude de nos jeunes. Ils ont donné leur maximum avec plus ou moins de réussite et ont encore une belle marge de progression si ils continuent à s'entraîner sérieusement. Ils se sont montrés sous leur meilleur jour tout au long de la journée sur la piste et en dehors. Avec des jeunes comme eux on repart tous les week-end avec plaisir même si il n'y a pas de pause. D'ailleurs on retrouvera peut-être les minimes aux interrégionaux (ou pré-france) si ils sont qualifiés. Pour les équip'athlé, les effectifs risquent d'être un peu juste malheureusement. Par contre tous les benjamins et benjamines doivent réserver le 29 juin pour représenter le club aux equip'athlé. Et après VACANCES !!!!!

Pour conclure merci aux papas pilotes-accompagnateurs-supporters (Mr Fellah, Mr Lesire, Mr Poulet), à la famille Matton venue en grand nombre. Même sans porte-voix on entend leurs encouragements. Merci aux juges Cathy, Bernard et Cyril et au duo d'entraîneurs qui n'aiment que le soleil et avec crème solaire bien sûr : Carole et Marion !

Résultats - Photos