Jeunes

L'actualité et les informations concernant les activités de nos jeunes athlètes

Inès s'échauffe tranquillement, Louis arrive avec son grand frère puis on attend Enzo. Manon commençant ses épreuves plus tard, elle profite encore un peu du Rallye Charlemagne qui passe du côté de chez elle. Ca y est la longueur démarre avec Inès, un peu en manque de vitesse elle passe tout de même les 3m ! Ouf l'honneur est sauf !

On enchaîne sur la hauteur...heu...Enzo ? Où est il ? Et oui, personne à l'appel alors qu'il était censé arriver depuis 30 min... Carole le confirme en hauteur tout en priant pour qu'il arrive à temps ! Heureusement, il apparait enfin mais le concours vient de débuter...donc échauffement express, prise de marques rapides mais pas de possibilités de saut d'échauffement. Heureusement, il ne commence pas trop vite et finit tard... Il franchit une barre à 1m50, nouveau record !

Place aux 50m, avec Inès tout d'abord qui le court en 8"64, puis Louis, qui entre enfin en piste, avec Enzo, même série et plus ou moins même course... Les nouvelles pointes de Louis l'ont forcé à les admirer, il passe donc la fin de sa course à regarder ses pieds ! Ils courent en 7"15 pour Louis et 7"27 pour Enzo. Manon nous rejoint et elle attaque la hauteur !

Pendant ce temps, on apprend (merci Jean-Paul) qu'il y a une erreur et que les minimes filles vont marcher un 3000 m et non un 2000 m comme initialement prévu ! Préparation mentale d'Inès, pendant près de deux heures... Et quelle réussite ! Elle réalise une course très bien gérée, très régulière et termine en 19"53 !

Revenons à Manon qui nous fait un beau concours de hauteur, elle écoute les conseils avisés et malgré un mal de tête (et oui, elle saute pendant les 70 séries de 50 m... Donc autant de coups de pistolet dans une salle bondée qui raisonne ! ), elle égale son record avec une barre à 1m25 en ratant 1m30 de peu... C'est pour la prochaine fois !

Ca y est, Louis va enfin faire son concours de longueur ! Tout arrive ! Et l'attente ne l'a pas trop affaibli, car au final, il bondit à 4m67, nouveau record (pour 1 cm mais record quand même ! ), du coup motivé, il enchaîne sur le poids !

Le poids justement, Manon, Enzo et Louis réalisent qu'il y a un kilo de plus... Aïe c'est lourd, enfin surtout pour Louis et Manon qui ont du mal à soulever ce boulet, mais Louis le propulse tout de même à 7m64... Manon s'arrête à 5m70. Quant à Enzo, il ne laisse pas apparaitre de grosses difficultés, preuve en est, il réalise 10m37 au dernier essai !

Et pendant ce temps, Manon court son 1000 m, assez stressée à l'idée de courir 5 tours, mais elle assure en partant prudemment et en remontant progressivement ses concurentes pour terminer en 3'53"02. Précisons tout de même que Manon a couru son cross scolaire mercredi et qu'elle se classe 2ème ! Il y avait encore quelques traces dans les jambes !

Au triathlon : Enzo 72 points, Louis 62 pts, Inès 53 pts et Manon 50 pts.

Au final de beaux résultats, des nouveaux records, 2 qualifiés sur 4 (euh, Inès tu aurais pu faire un effort, pour 2 points, c'est rageant mais ce n'est que partie remise et Manon, prends les haies la prochaine fois, le poids, c'est trop lourd ! ). Vivement la prochaine, mais cette fois, on va prévoir boules Quies et doliprane !

Merci au duo d'entraineur d'enfer (oui on est jamais mieux servi que par soi-même, donc j'y vais ! ) et aux parents pour les conduites et les encouragements !

Résultats