
Equip'Athlé BE/MI, le 27 septembre 2026 - Tourcoing

Ce dimanche 27 septembre, le club s’est déplacé en nombre pour les Équipes Athlé à Tourcoing, premier grand rendez-vous de la saison !
Dès 7h00, le départ matinal a vu des athlètes légèrement endormi, mais une grande majorité présente et ultra-motivée. Arrivés à 8h00 sur place, les Valenciennois ont d’abord découvert des tribunes calmes, une situation surprenante, mais idéale pour commencer la journée dans le calme et la concentration.
La compétition a débuté avec les épreuves de relais. Entre beaux passages et quelques imperfections, composer des équipes avec si peu d'entraînement n'a pas été simple, mais l'état d'esprit est resté irréprochable. La suite de la journée s'est très bien déroulée : il y a de très belles choses à garder et à valoriser, tout comme des aspects à perfectionner à l'entraînement.
Une chose est sûre : avec les groupes constitués en ce début d'année, le travail finira par payer. Une vraie dynamique s'est installée au sein du club, et des groupes, ce qui annonce une suite prometteuse.
Côté résultats, la satisfaction est totale puisque nos Benjamins (U14) et nos Minimes (U16) décrochent tous les deux une superbe 2ᵉ place !
Il faut maintenant continuer à s’entraîner avec sérieux et régularité : les prochaines compétitions vont vite arriver et il faudra être prêts !
Un grand merci aux juges, aux parents d'être venus nombreux, ainsi qu'aux coachs pour leur soutien et l'encadrement des jeunes athlètes. Bravo à toutes et à tous pour votre engagement !



