Après 45 minutes de retard dont 30 minutes à ne rien faire... Les commissaires voulaient reporter la compétition au lendemain mais certaines filles courraient le lendemain et ne voulaient pas. Donc... échauffement à l'arrache en 10 minutes et enfin venait le coup de pétard ! FAUX DEPART, 200m plus loin les filles furent arrêtées en pleine course car la chronométrie ne s'est pas déclenchée ! A croire que c'était une mauvaise blague... Les voici au départ pour le 2ème départ qui fut le bon... Dans des conditions donc pas du tout idéales ! Vent, pluie, temps très lourd etc. En course pour son record pendant longtemps, elle se tomba dans un sous rythme en rattrapant et restant derrière une concurrente après le 3ème kilomètre avant qu'elle ne se ressaisisse dans le dernier 1000. 3'29 / 3'33 / 3'35 / 3'40 / 3'34, 17'52''00 et nouveau record à la clé. Néanmoins une certaine frustration de ne pas avoir pu avoir de bonnes conditions afin de descendre un peu plus le chrono ! Félicitations.

Championnats Nationaux, le 28 juin 2014 - Albi
Mathilde Hanuise était à Albi, elle a fait le déplacement pour battre son chrono du 5000m. Elle est passée par toutes les émotions et péripéties. Tout d'abord le jour de la course, sur la route, elle apprenait qu'une alerte orange était prévue dans le département et que la préfecture annulait tous les concerts et manifestations de spectacle.
Arrivée sur le stade, ambiance caniculaire (30 degrés à l'ombre), une atmosphère lourde et un soleil de plomb avec du vent... Plutôt inquiétant pour battre son record quand on sait que certains n'arrivaient pas a faire un simple footing.
Arrive l'heure de l'échauffement et le vent monte de plus belle, les nuages noirs pointent le bout de leur nez et l'orage, la tempête, les grêles tombent. Première interruption de la compétition. Reprise de la compétition après une période météorologique plus calme. Reprise de l'échauffement puis elle file en chambre d'appel, la course juste avant la sienne subissait à nouveau les caprices météorologiques : les panneaux publicitaires volaient sur la piste entre les coureuses, les tables tombées, les parasols s'envolaient et les plombs du stade sautés et nous plongeait dans le noir. Nouvelle interruption... suivi d'une nouvelle reprise.



