Page Facebook du Trail des Sarrasins 2016
INSCRITS : Marche Nordique 9 km - Trail 7 km - Trail 13 km
L'édition inaugurale de cette compétition, initiée par quelques coureurs sur route de l'USVA en 2015 a dépassé toutes les attentes. Nous étions plus de 600 inscrits, avec au final 576 arrivants (sur les 3 épreuves cumulées) passant la ligne d'arrivée en cette soirée de juin 2015 !
L'US Valenciennes Athlétisme avec la mairie de Famars organisent
le 2ème TRAIL DES SARRASINS
Vendredi 10 juin à partir de 18h, sur la commune de Famars.
Dans une ambiance familiale sur des courses compétitives, il permet de découvrir ou redécouvrir un parcours nature accidenté et varié (avec passages de la Rhônelle). Départ et arrivée au cœur du village avec une animation pour tous.
Les épreuves seront ouvertes à tous les concurrents licenciés ou non, sans distinction de sexe. Les catégories d'âges sont celles de la Fédération Française d'Athlétisme. Cet événement est inscrit au calendrier des courses hors stade de la Fédération française d’athlétisme (lien). Deux pratiques seront proposées : la COURSE A PIED (TRAIL) avec deux parcours et la MARCHE NORDIQUE un parcours et une initiation par une coach FFA.
Programme
- 18h00 : initiation à la marche nordique (gratuite, sans certificat médical)
- 19h00 : marche nordique de 9 km (sans certificat médical)
- 20h00 : départ du trail de 7 km (certificat médical ou licence obligatoire), pour les coureurs nés en 2000 et avant
- 20h 15 : départ du trail de 13 km (certificat médical ou licence obligatoire), pour les coureurs nés en 2000 et avant
Parcours
- Les parcours sont tracés à la dernière minute pour respecter la volonté des propriétaires qui nous font la gentillesse de nous laisser traverser exceptionnellement leurs terrains. Ils seront affichés le jour de la course pour les accompagnateurs qui veulent suivre leurs amis ou famille.
- Les distances proposées sont des estimations minimales.
Les poussettes, bicyclettes, engins à roulettes et les animaux sont formellement interdits sur le parcours. Seuls les vélos et véhicules de l’organisation, ainsi que les véhicules de Police, de secours sont autorisés à circuler sur le parcours. - Des signaleurs seront placés sur le parcours afin d'éviter toute tricherie, ils seront les relais de l'organisation.
- Le ravitaillement pour le trail long et la marche nordique adapté à ce genre d'épreuve, fourni par l'organisation est strictement réservé aux concurrents. Le ravitaillement personnel est autorisé.
- Profil des courses (cliquez sur les images pour les agrandir) :
Trail Court | Trail Long | Marche Nordique |
Informations
- Dossards : retrait le vendredi 10 juin 2016 à partir de 18h, à proximité du départ
- Départ et arrivée : place des déportés, rue Roger Salengro, à Famars
- Ravitaillement à mi-parcours sur le 13 km
- Ravitaillement amélioré par La Sarrasine à l’arrivée
- Vestiaires et douche : au stade de football de Famars
- Récompense : un souvenir pour chaque arrivant et chaque podium
- Lots par tirage au sort
Renseignements
- Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Téléphone : Pierre Gobinet : 06 20 46 14 88 - Sabine Chemin : 06 28 32 82 50
Précisions concernant la marche nordique
- Le certificat médical ou la licence n'est pas obligatoire.
- Possibilité de prêt de bâtons (contre une pièce d'identité), à condition de réserver dans la limite des disponibilités.
- Inscriptions à l’initiation marche nordique gratuite et réservation de bâtons directement à l’adresse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le vendredi 27 mai.
Inscriptions
Par Internet | Par courrier | Sur place |
Sur le site Le Sportif, les frais d'inscription en ligne sont pris en charge par l'USVA. |
Bulletin disponible sur la plaquette téléchargeable ci dessous, à renvoyer avant le 8 juin 2016 à : |
Le jour de la course, bulletin disponible sur la plaquette téléchargeable ci dessous, avec un supplément de 2 € |
|
|
|
Tous les participants doivent fournir une copie de leur licence valide FFA, FFCO, FFPM, FF Tri, UNSS, UGSEL ou un certificat médical de non contre-indication de la pratique de l'athlétisme en compétition.
Se rendre à Famars
- Tramway : Terminus de la ligne 1 du tramway de Valenciennes
- Voiture : Sortie Valenciennes centre sur l’A2, direction Aulnoy lez Valenciennes, Université du Mont-Houy puis Solesmes au rond-point de l’Université (D 958 sur 1.8km); possibilités de se garer au gymnase ou au terrain de football, voire sur le parking du terminus du tramway.
Les secours
L’assistance médicale est confiée par contrat à une association de secouristes agrée. Un dispositif de secours est mis en place pour pouvoir intervenir au plus vite à tous points du parcours, grâce au PC course placé près de l’arrivée.
Les secouristes avec le médecin présent pourront déclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et de sécurité
En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours)
Rétractation
En raison des frais engendrés par toute annulation (frais bancaires et postaux), Il n’y aura pas de remboursement en cas de forfait, l’organisation proposera le report de l’inscription l’année suivante sur présentation d’un certificat médical justifiant l’absence, pour toute demande d’annulation faite au minimum 6 jours avant l’épreuve.
Protection de l'environnement
Tout abandon de matériel, tout jet de déchet (ex: gels), hors des lieux prévus à cet effet (zones de ravitaillement) entrainera la mise hors course du concurrent fautif.
Annulation / Neutralisation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique, de problèmes sanitaires ou de toutes autres circonstances, notamment celles mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de neutraliser une ou plusieurs épreuves sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
Droit d'image
Tout coureur participant accepte le règlement de cette épreuve et autorise les organisateurs à utiliser les photos, films ou tout autre enregistrement de cet évènement, sans contrepartie financière, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires réalisés et diffusés dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être ajoutées à cette durée.
Acceptation du réglement
L’inscription à l’une des épreuves du trail des sarrasins vaut l’acceptation sans réserve du règlement ci-dessus
Ils en parlent
Nos partenaires
|