
Julien Magnier et Bruno Lootvoet avaient tous les deux envie de faire un marathon lors de ce deuxième semestre 2025. Mais nos deux athlètes n'avaient pas les mêmes désirs de destination : Julien a souhaité se rendre en Turquie (voir article sur le Marathon d'Istanbul), tandis que Bruno a préféré rester proche de Valenciennes en s'engageant au Marathon de Bruxelles. Heureusement, ces deux épreuves se déroulant la même date, Bruno et Julien ont pu faire leur préparation ensemble.
Parti la veille de la course avec ses deux supportrices, Hafida Bahma et Marie-Pierre Gros, Bruno a pu profiter de la capitale belge avant le marathon... Même si le trio s'est perdu dans les rues bruxelloises ! C'est finalement une bonne chose qu'il n'ait pas suivi Julien en Turquie, se perdre dans une ville totalement inconnue où il se parle une langue étrangère aurait pu être problématique...
Le jour de la course, pas de problème d'orientation : l'homme au short vert franchit la ligne d'arrivée à la 746ème place (107ème M40) en 3h43'48, bravo !